Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
valider une licence
-
cris64
valider une licence
Bonjour,
comment faire pour faire valider la licence en sciences de l'éducation?
Merci
comment faire pour faire valider la licence en sciences de l'éducation?
Merci
-
regal
Re: valider une licence
il te faut au moins 3 ans d'expérience en rapport avec ce que tu veut faire par exemple avoir travailler avec les enfants
les facs de bordeaux , toulouse, lille , reims la font mais inscription en mars ou mai donc a cette époque la il faut faire vite sinon si tu es proche de paris il faut peut-être aller voir a la cité des métiers à la vilette pour vae j'ai une copine qui s'est fait renseigner la bas sinon voir aussi pour la vae un conseiller en vae pour cela voir sur le site gouvernementale ou taper vae sur le site google.fr
voila si tu as des infos dis le moi
merci
les facs de bordeaux , toulouse, lille , reims la font mais inscription en mars ou mai donc a cette époque la il faut faire vite sinon si tu es proche de paris il faut peut-être aller voir a la cité des métiers à la vilette pour vae j'ai une copine qui s'est fait renseigner la bas sinon voir aussi pour la vae un conseiller en vae pour cela voir sur le site gouvernementale ou taper vae sur le site google.fr
voila si tu as des infos dis le moi
merci
-
sandrine
salut, moi j'avais 4 années d'aide éduc mais ils ne m'ont pas fait la validation pour la licence sciences de l'éduc mais pour pouvoir la passer car je n'avais pas le deug donc il m'ont validé le deug espagnol que je n'avais pas eu! un grand coup de pouce car maintenant j'ai la licence sciences de l'éduc et j'en suis trés fiere!!gros bisous à tous!!!!! et bon courrage aussi!!!!!!!!!!
-
Cris64
OUI mais je voudrais savoir comment ça se passe car j'ai passé la licence 2 fois: une fois à rouen et une à toulouse par correspondance... à rouen il me manque une unité les stats et à toulouse il me manque la psycho donc bilan j'ai 9.75/20!!!! je ne veux plus la repasser d'autant que j'ai toujours travailler dans le milieu éducatif.... merci pour vos réponses
-
Cris64
OUI mais je voudrais savoir comment ça se passe car j'ai passé la licence 2 fois: une fois à rouen et une à toulouse par correspondance... à rouen il me manque une unité les stats et à toulouse il me manque la psycho donc bilan j'ai 9.75/20!!!! je ne veux plus la repasser d'autant que j'ai toujours travailler dans le milieu éducatif.... merci pour vos réponses 
-
Nadège
Si à Toulouse il ne te manque qu'un module, vérifies qu'ils ne te l'ont pas donné par compensation !!!!
En effet, pour bénéficier de la compensation il faut que tu es 10/20 de moyenne intermodulaire. ( avec les coef de chaque module en prendre en compte )
Pour ce qui est de la validation de ta licence juste parce que tu as de l'expérience dans le milieu social, j'en doute. Mais tu peux toujours demander aux facs en question !
Par contre s'il ne te reste qu'un module à passer à Toulouse, tu n'es pas obligée de repasser TOUTE ta licence. Tu ne repasses que le module qui te manque !!! Ce qui n'est rien comparé à la masse de travail que représente l'étude de TOUS les modules.
En effet, pour bénéficier de la compensation il faut que tu es 10/20 de moyenne intermodulaire. ( avec les coef de chaque module en prendre en compte )
Pour ce qui est de la validation de ta licence juste parce que tu as de l'expérience dans le milieu social, j'en doute. Mais tu peux toujours demander aux facs en question !
Par contre s'il ne te reste qu'un module à passer à Toulouse, tu n'es pas obligée de repasser TOUTE ta licence. Tu ne repasses que le module qui te manque !!! Ce qui n'est rien comparé à la masse de travail que représente l'étude de TOUS les modules.
-
cris64
oui je suis d'accord avec toi mais je ne l'ai pas même en compensation... je suis passée en commission de jury.... et puis je ne peut plus financiére et matérielle me rentre à toulouse même pour un module... les renseignements que tu me donnes je les connais déjà... merci quand même :th)
-
sensy
salut a ts! je suis assistante d'educ depuis bientot 1 an pensez vous qu'on pourra me valider mon deug d'anglais au bout de mes 3 ans?? j'ai eut 9.987/20 je ne pt plus me réinscrire car je suis trop degouté et surtt j'ai deja fait 3 ans de deug! Bon je m'en moque 1 peu car je ne vx pas etre prof d'anglais ms c surtt pr le niveau bac+2 voire licence...
-
Nadège
Pour ce qui est de te valider ton DEUG, je n'en sais rien.. Il faut que tu vois avec le Rectorat et ta Fac.
Par contre, même si tu as eu 3 inscriptions en DEUG, le fait que tu travailles te permet certainement de pouvoir demander une dérogation : jusquà 6 inscriptions ( pour la fac du Mirail à Toulouse c'était comme ça il y a 4 ans )
Courage, il ne dois pas te rester bcp de modules à valider !!!!
Par contre, même si tu as eu 3 inscriptions en DEUG, le fait que tu travailles te permet certainement de pouvoir demander une dérogation : jusquà 6 inscriptions ( pour la fac du Mirail à Toulouse c'était comme ça il y a 4 ans )
Courage, il ne dois pas te rester bcp de modules à valider !!!!
-
felipe
simple info , avec 3 ans de justification d'activités + un bac( meme pro ) il est possible d'accedé en licence :
exemple : 3ans d'aide educ, + bac pro on peut se faire valider ses acquis et rentrer en licence de sciences de l'educ. il suffit de se faire accepter par le jury de validation des acquis de la fac en question .... a lyon sa marche apparemment
mailer si vous vouler en savoir plus
p-hache@voila.fr
exemple : 3ans d'aide educ, + bac pro on peut se faire valider ses acquis et rentrer en licence de sciences de l'educ. il suffit de se faire accepter par le jury de validation des acquis de la fac en question .... a lyon sa marche apparemment
mailer si vous vouler en savoir plus
p-hache@voila.fr