Bonjour à tous,
Voilà je me trouve dans une situation qui m'est encore inconnue et j'espère que vous pourrez m'aider.
Je suis en contrat pendant encore 2 ans mais j'ai peut-être trouvé un emploi. Dans mon contrat il est mentionné que mon contrat peut être suspendu le temps de la période d'essai.
Mes questions sont :
* Quelle est la procédure pour bénéficier de cette suspension?
* Peut-on réellement retrouver notre poste d'AE après cette période d'essai?
*Qui nous rémunère durant cette période?
J'espère que vous comprendrez ma demande et pourrez vraiment m'aider dans cette nouvelle découverte dans nos contrats.
Merci d'avance et bonne continuation à tous,
Marie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
rupture de contrat pour période d'essai
-
Julau
Re: rupture de contrat pour période d'essai
Bonjour
Votre question est très spécifique.
Il serait judicieux de rencontrer quelqu'un qui s'occupe de droit du travail : par exemple à la Bourse du Travail plusieurs syndicats sont représentés et peuvent vous en parler, mais aussi l'inspection du travail sur simple appel téléphonique.
Bonne fin de journée
Julau :th)
Votre question est très spécifique.
Il serait judicieux de rencontrer quelqu'un qui s'occupe de droit du travail : par exemple à la Bourse du Travail plusieurs syndicats sont représentés et peuvent vous en parler, mais aussi l'inspection du travail sur simple appel téléphonique.
Bonne fin de journée
Julau :th)
-
Ann
D'après ce que je sais:
Procédure: il faut en avertir ton employeur (étblissement scolaire), je ne connais pas exactement la procédure mais ton employeur doit savoir ou sinon contact le rectorat. Je pense qu'il faut une copie du contrat avec ton nouveau job...
Retrouver son poste si essai non concluant: oui c'est prévu mais quant à savoir si entre temps, qq'un n'occupera pas tes fonctions et que tu les retrouve à ton retour.... C'est une autre histoire... Mais ça va marcher dans ton nouveau job
Rémunération: ton nouveau patron, la paie d'AE va être suspendue comme ton contrat
Prends garde: si tu perçois quand même ton salaire d'AE, signale-le, tu devras le rembourser.
Voilou, godd luck dans ton nouvel emploi
C'est koi comme job sans indiscrétion?
Procédure: il faut en avertir ton employeur (étblissement scolaire), je ne connais pas exactement la procédure mais ton employeur doit savoir ou sinon contact le rectorat. Je pense qu'il faut une copie du contrat avec ton nouveau job...
Retrouver son poste si essai non concluant: oui c'est prévu mais quant à savoir si entre temps, qq'un n'occupera pas tes fonctions et que tu les retrouve à ton retour.... C'est une autre histoire... Mais ça va marcher dans ton nouveau job
Rémunération: ton nouveau patron, la paie d'AE va être suspendue comme ton contrat
Voilou, godd luck dans ton nouvel emploi
-
Iza
Une précision au message d'Ann, tu retrouveras forcément ton poste d'AE, ils n'ont pas le droit de prendre quelqu'un d'autre en attendant, de même que pour un congé maternité. l'AE en congé mat ne peut être remplacée. Bonne soirée? Iza.
-
céline
j'ai vécu la même chose et il n'y eu aucun problème pour étblir les papiers, l'étblissemnt qui t'embauche fera le nécéssaire
pour ma part je sui restée 15 jours dans mon nouveau boulot et comme ça n'allait pas j'i pu réintéfgré sans difficulté mon ancien boulot
bon courage
pour ma part je sui restée 15 jours dans mon nouveau boulot et comme ça n'allait pas j'i pu réintéfgré sans difficulté mon ancien boulot
bon courage