Je suis actuellement aide éducatrice dans une école élémentaire jusqu'en 2006. Eh oui je suis une rescapée mais plus pour longtemps justement.
Cela se passe très bien et avec mon directeur je souhaitais lancer une demande de création de poste ou de pérennisation sur l'école maternelle et élémentaire. Mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour monter mon dossier et surtout à qui m'adresser ???
Merci d'avance si qqln pouvait m'éclairer.
Karine
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
création de poste ou pérennisation
-
sfiya
Re: création de poste ou pérennisation
salut karine,
ça fait plaisir de savoir que quelqu'un aime son emploi d'aide educateur.
en ce qui concerne la prérennisation de ton poste je pense qu'il ne faut pas trop se faire d'idées...
tu peux toujours essayer d'en parler à ton inspectrice qui remontera au rectorat, et si t'as le soutiens de ton directeur et de tes collègues peut etre qu'elle te réembauchera sur un poste d'assistante d'éducation...
Mais vu que les lois ont changé et qu'il n'y a plus de subventions ils ne te feront pas de cdi.....
bon courage et bonne continuation
ça fait plaisir de savoir que quelqu'un aime son emploi d'aide educateur.
en ce qui concerne la prérennisation de ton poste je pense qu'il ne faut pas trop se faire d'idées...
tu peux toujours essayer d'en parler à ton inspectrice qui remontera au rectorat, et si t'as le soutiens de ton directeur et de tes collègues peut etre qu'elle te réembauchera sur un poste d'assistante d'éducation...
Mais vu que les lois ont changé et qu'il n'y a plus de subventions ils ne te feront pas de cdi.....
bon courage et bonne continuation
-
céline
Salut karine, effectivement ne révons pas ! dans l'éducation nationale personne n'a été gardé en CDI, et si ça devait arriver il faudrait faire marche arrière pour tous ceux qui on été laissé pour compte, c'est vrai pourquoi toi y aurais tu droit et pas les autres ???
donc la "seule" solution c'est assistant d'éducation et là tu signes à nouveau pour des clopinettes
bonne chance
donc la "seule" solution c'est assistant d'éducation et là tu signes à nouveau pour des clopinettes
bonne chance
-
Ann
Voir avec la mairie s'ils excepteraient dedemander un poste d'ATSEM: à ce moment là tu tentes le concours et...
-
Morgane
Salut,
je suis dans le même cas que toi sauf que je quitte mon emploi dans un mois ! Hélas mon directeur a fait des pieds et des mains pour me garder : vote au conseil d'école, une lettre a été adressée au rectorat : refus ! ensuite une pétition de plus de 300 signatures : rien ! et enfin rdv avec les élus de la circonscription : nada !! donc si tu as d'autres pistes pour qu'on puisse continuer à exercer notre boulot que personnellement j'adore, je prends ! Quant à l'inspecteur il ne peut rien faire !
Bonne chance !
Morgane.
je suis dans le même cas que toi sauf que je quitte mon emploi dans un mois ! Hélas mon directeur a fait des pieds et des mains pour me garder : vote au conseil d'école, une lettre a été adressée au rectorat : refus ! ensuite une pétition de plus de 300 signatures : rien ! et enfin rdv avec les élus de la circonscription : nada !! donc si tu as d'autres pistes pour qu'on puisse continuer à exercer notre boulot que personnellement j'adore, je prends ! Quant à l'inspecteur il ne peut rien faire !
Bonne chance !
Morgane.
-
mendoza
moi j'ai entendu dire que dans les collèges ils avaient pérennisé certains emplois jeunes mais uniquement dans le second degré. c'étaient quelques postes d'ATI informatique en général à des bac+2 informatique. Il fallait déposer un dossier et il y avait une sélection sévère 130 sur 4000 candidats. Quoi qu'il en soit la pérennisation dans le second degré a existé mais pour un cdi c'est très dur de "gagner " sa place.