Bonjour à tous!
Je souhaiterais avoir des renseignements sur une info qui circule mais dont il est impossible de trouver le texte officiel correspondant :
Dans le cadre d'un contrat emloi jeune, un départ en formation est-il considéré comme un motif légitime de démission, et donc ouvrant droit à des allocs ?
J'ai entendu et lu sur d'autres forums que oui, mais j'aimerais trouver un document officiel qui le confirme (et que je puisse présenter aux administrations pas toujours compétentes).
Je suis aide éducatrice dans un collège depuis trois ans (il me reste encore deux ans) et j'envisage de rompre mon contrat afin de poursuivre à plein temps une année de Licence en Sciences de l'Education.
Si vous avez été dans mon cas pourriez-vous m'envoyer des infos? MERCI !!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation = démission légitime = indemnisation Assedic ?
-
carine
Re: formation = démission légitime = indemnisation Assedic ?
Salut,
Oui, la rupture d'un contrat emploi jeunes à l'initiative du salarié, pour suivre une formation est un motif légitime.
Sur assedic.fr dans la rubrique LES TEXTES fais une recherche "Cas de démission considérés comme légitimes". Tu y trouveras tous les textes afférents à cette situation...
A+
Oui, la rupture d'un contrat emploi jeunes à l'initiative du salarié, pour suivre une formation est un motif légitime.
Sur assedic.fr dans la rubrique LES TEXTES fais une recherche "Cas de démission considérés comme légitimes". Tu y trouveras tous les textes afférents à cette situation...
A+