Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mon CV est "trop bon!"

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
abel

mon CV est "trop bon!"

Message non lu par abel » 20 juil. 2005 18:28

bonjour

voilà je viens de recevoir ma lettre et je n'ai pas le poste pour lequel j'avais postulé... déception d'autant plus que c'était l'endroit ou je rêvais de bosser avec les 0-4 ans, et car c'était le moyen de quitter mon boulot enfin!!!

j'ai revu la directrice aujourd'hui et elle m'a confirmé ce qui avait été dit en entretien: avec un CV comme le mien, c'est dommage de me donner un poste d'agent social car on n'utiliserai pas mes capacités et mon potentiel! ils ont choisi quelqu'un qui avait juste les études et l'expérience necessaire à ce poste, j'étais trop qualifié!

je les comprends d'un sens et cela est flatteur pour moi mais quand même la déception est grande!

abel

vanessa

Re: mon CV est

Message non lu par vanessa » 21 juil. 2005 15:58

Bonjour Abel

Ton message me laisse un peu sur ma faim. Tu peux détailler un peu ton parcours parce que personnellement, avec le peu d'indications que tu donnes, je ne sais pas si je vais te répondre "oui c'est injuste blablabla..." ou "oui, je te comprends mais blablabla..."
A moins que tu n'attendais pas de réponse et que tu voulais juste pousser un coup de gueule..

;-)

sab

Message non lu par sab » 27 juil. 2005 10:01

salut, c'est vrai que j'aimerai bien en savoir un peu plus moi aussi.

ABEL

Message non lu par ABEL » 27 juil. 2005 12:31

en fait j'avais postulé pour un poste d'agent social cad pour faire l'entretien, repas et linge ( pour 80%du temps) et le reste avec les enfants! c'était pour moi un moyen d'entrer dans cet^espace multiaccueil et commencer par quelque chose avec les jeunes enfants!

mais c'est vrai que j'ai de l'expérience avec les enfants de primaire et collège depuis maintenant 8 ans et j'ai aussi fait de l'accompagnement de séjours pour adultes handicapées, je parle anglais couramment... bref ils trouvaient que le poste ne correspondait pas à mes capacités et tout ce que je pourrais faire car là il n'y aurait pas d'initiatives de ma part, bref ils ont eu peur que je m'ennuie et que je les abandonne dès que j'aurai trouvé autre chose!

ils ont peut-etre raison d'un sens, mais moi j'était prète à "recommencer au début" en espérant évoluer dans mon poste à l'avenir

voilà mais cest vrai que c'était un coup de gueule!

sab

Message non lu par sab » 28 juil. 2005 10:16

d'accord !! je comprend mieux !!

euh ptite question à part : les accompagnements de sejours pour adultes handicapés, t'as fait ça où ?!(car je pars bientot justement)

abel

Message non lu par abel » 28 juil. 2005 21:04

bonjour

j'ai fais avec Roulotte et nature. j'ai arreté après la naissance de ma fille car il faut partir à la quinzaine, voir au mois, donc plus possible!

a bientôt
abel

Lilou

Message non lu par Lilou » 28 juil. 2005 21:55

SAlut Abel

je dois t'avouer que je comprends les raisons invoquées par la directrice... car avec tout le bagage que tu as, toute cette expérience également, il est plus que vrai que tu as tes chances dans d'autres tructures, à des postes qui correspondraient sûrement mieux à ce à quoi tu aspires !!!!

Cherche ailleurs en faisant des candidatures spontannées... avec tout ce que tu décris, je suis convaincue que tu ne resteras pas longtemps sans emploi !! car chaque structure se doit d'employer du personnel non diplomé... néanmoins quelqu'un qui peut présenter des expériences aussi longues et concrètes que les tiennes, je ne me fais pas d'illusions..

l'an dernier, j'avais postulé pour un poste d'assistante d'éducation. en parallèle, j'avais postulé dans des maisons d'enfants à caractère social. lors de l'entretien avec les responsables,elles ont vite compris qu'avec mes études ( maitrise de langues étrangères) et mon expérience de 7 ans auprès des enfants ), j'avais mieux à faire que de travailler en tant qu'aide educatrice...
lorsque j'ai su ca, j'étais bien en colère.. certes j'avais les diplomes, les qualités etc... mais j'en avais trop pour ce poste là ... quelque part je méritais mieux.. et j'ai trouvé mieux !!!

quelques semaines plus tars, une MECS m'a contactée, et j'y travaille depuis 11 mois...imagine, si j'avais eu le poste d'AVS, je serai passée à coté de quelque chose de 100 fois plus passionnant et formateur, et qui m'a même ouvert les portes des concours pour entrer en école d'educ spé !!!

comme quoi, une petite claque produit parfois un grand sourire !!!!

bonne continuation à toi Abel

Lilou

Répondre