Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment faire un projet avec des ados en IMPRO?

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stephanie

comment faire un projet avec des ados en IMPRO?

Message non lu par stephanie » 13 sept. 2005 20:25

Bonjour?

Je suis en 2eme année de TISF et je suis actuellemnt en stage long dans 1 IMPRO.
Je dois monter des projets à établir avec certains éléves mais comment faire et trouver les idées pas évident.
Je sais que je dois bosser avec eux le budget, la vie quotidienne, hygiène mais le reste c'est carte blanche alors si certains ont des idéees elles seront les bienvenues
merci de votre aide

elo

Re: comment faire un projet avec des ados en IMPRO?

Message non lu par elo » 07 oct. 2005 14:38

bonjour stephanie,

En fait moi j ai travaillé en IMP, avec des ados, et c est aussi là que j'ai monté mon projet en tant que ME. Mais c était en IMP et en tant que ME... Si cela t intéresse, je peux t en parler quand meme, il s' agissait d'un projet vidéo dont l objectif principal était d apporter des éléments a ces ados pour qu'ils observent une certaine distinction entre fiction et réalité.

Par contre, ton expérience en IMPro m intéresse vraiment, ayant postulé pour un poste cette semaine, dans un IMPro.
J ai toujours travaillé avec des mineurs et je souhaite savoir ce qui change, d un point de vue légal également, avec la prise en charge de jeunes majeurs. Pourrait tu me faire profiter de ton expérience dans ce domaine?
Je t en remerci par avance.

bonne chance pour ton projet, et pour la suite...

Répondre