Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Diplome Educ.spé

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Caroline

Diplome Educ.spé

Message non lu par Caroline » 02 oct. 2005 10:56

Bonjour, j'aimerais savoir si il est si difficile de passer et de réussir un concours d'educatrice spé apres la terminale, L en l'occurence ...? tout en sachant que je ne veux pas aller à la fac... dois je faire une année d'etude avant ???
Merci d'avance

Iza

Re: Diplome Educ.spé

Message non lu par Iza » 03 oct. 2005 10:50

bonjour, je suis ME et actuellement en 3ème année d'ES et je viens... d'une terminale L. Alors c'est possible ;)
après chaque parcours est différent, certains diront que tu es trop jeune, d'autres au contraire te conseilleront de faire une prépa au concours... pour ma part je n'ai pas fait de prépa (je trouve cela inutile et bien trop chèr) mais je l'ai passé plusieurs fois (mais j'ai réussi, en moniteur éducateur d'abord, et en éduc spé ensuite! après c'est à toi de voir. le mieux est peut être de le passer déjà une fois, cela te permettra de te rendre compte des attentes (en sachant que chaque école n'a pas forcément le même système de "recrutement"). voilà en tout cas bon courage, Iza.

Caroline

Message non lu par Caroline » 03 oct. 2005 19:27

Merci beaucoup pour cette réponse ça me donne à nouveau l'espoir de faire ce que je veux faire ... Merci encore...

Sandra

Message non lu par Sandra » 03 oct. 2005 23:32

Salut !

Tu n'as pas d'inquietude a avoir...tu n'as pas besoin de faire une année supplémentaire avant de passer le concours d'éduc...un seul conseil : ait de l'expérience professionnelle et sois motivé !

Le reste viendra !!!

En espérent avoir pu t'aider un peu, je te souhaite bonne route et je te dis peut-être à bientôt !

mimi

Message non lu par mimi » 04 oct. 2005 17:52

c'est très dur moi j'ai un bac sciences médico sociales et une année de psycho plus quatre ans de travail auprès d'enfants handicapés et je ne l'ai jamais eu. c'est des boites à fric et si tu es un peu timide alors oublie parce que l'épreuve de groupe c'est costo moi j'ai capitulé après avoir essayez 5 ans de suite

Répondre