Bonjour, j'aimerais savoir si il est si difficile de passer et de réussir un concours d'educatrice spé apres la terminale, L en l'occurence ...? tout en sachant que je ne veux pas aller à la fac... dois je faire une année d'etude avant ???
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Diplome Educ.spé
-
Iza
Re: Diplome Educ.spé
bonjour, je suis ME et actuellement en 3ème année d'ES et je viens... d'une terminale L. Alors c'est possible
après chaque parcours est différent, certains diront que tu es trop jeune, d'autres au contraire te conseilleront de faire une prépa au concours... pour ma part je n'ai pas fait de prépa (je trouve cela inutile et bien trop chèr) mais je l'ai passé plusieurs fois (mais j'ai réussi, en moniteur éducateur d'abord, et en éduc spé ensuite! après c'est à toi de voir. le mieux est peut être de le passer déjà une fois, cela te permettra de te rendre compte des attentes (en sachant que chaque école n'a pas forcément le même système de "recrutement"). voilà en tout cas bon courage, Iza.
après chaque parcours est différent, certains diront que tu es trop jeune, d'autres au contraire te conseilleront de faire une prépa au concours... pour ma part je n'ai pas fait de prépa (je trouve cela inutile et bien trop chèr) mais je l'ai passé plusieurs fois (mais j'ai réussi, en moniteur éducateur d'abord, et en éduc spé ensuite! après c'est à toi de voir. le mieux est peut être de le passer déjà une fois, cela te permettra de te rendre compte des attentes (en sachant que chaque école n'a pas forcément le même système de "recrutement"). voilà en tout cas bon courage, Iza.
-
Caroline
Merci beaucoup pour cette réponse ça me donne à nouveau l'espoir de faire ce que je veux faire ... Merci encore...
-
Sandra
Salut !
Tu n'as pas d'inquietude a avoir...tu n'as pas besoin de faire une année supplémentaire avant de passer le concours d'éduc...un seul conseil : ait de l'expérience professionnelle et sois motivé !
Le reste viendra !!!
En espérent avoir pu t'aider un peu, je te souhaite bonne route et je te dis peut-être à bientôt !
Tu n'as pas d'inquietude a avoir...tu n'as pas besoin de faire une année supplémentaire avant de passer le concours d'éduc...un seul conseil : ait de l'expérience professionnelle et sois motivé !
Le reste viendra !!!
En espérent avoir pu t'aider un peu, je te souhaite bonne route et je te dis peut-être à bientôt !
-
mimi
c'est très dur moi j'ai un bac sciences médico sociales et une année de psycho plus quatre ans de travail auprès d'enfants handicapés et je ne l'ai jamais eu. c'est des boites à fric et si tu es un peu timide alors oublie parce que l'épreuve de groupe c'est costo moi j'ai capitulé après avoir essayez 5 ans de suite