Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide-éduc

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dorine

aide-éduc

Message non lu par Dorine » 20 mars 2006 20:24

Bonjour,

J'aimerais savoir en quoi consiste réellement le métier d'aide-éducateur ; si il peut travailler auprès d'handicapés ; et quels formations on doit suivre?

Merci.

Bonjour

Re: aide-éduc

Message non lu par Bonjour » 21 mars 2006 08:59

Bonjour
Le métier d'aide-éducateur fait partie des emploi jeunes, des contrats pour 5 ans créés il y a quelques années et qui n'existent plus. Cela veut dire que les contrats qui se terminent ne se renouvelleront pas, pour la plupart, après il existe des cas particuliers dont je ne parlerais pas ici.
Etre aide éducateur veur dire qu'on travaille au sein de l'éducation nationale, école élémentaire, maternelle collège ou lycée, les tâches sont souvent les même pour tous : gestion BCD, parc informatique, aide aux devoirs, aide aux préparations... Il est possible de travailler avec des enfants handicapés, et quant à la formation, il n'en existe pas de spécifique pour être aide-éducateur... il y a souvent confusion sur ce terme d'aide-éducateur, mais il faut savoir que ce sont des contrats à durée déterminée et qui servent surtout à combler quelques chiffres, je ne renie pas le travail que je fais, au contraire, mais s'il demande certaines capacités d'adaptation, de pédagogie et une grosse dose de motivation, tu n'as besoin d'aucune formation spécifique, tout dépend des besoins de celui qui t'emploiera...
j'espère que ça répond à tes questions...
bye

Répondre