Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence pro

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
merci

licence pro

Message non lu par merci » 21 mars 2006 14:09

bonjour à toutes et à tous,

sachant que mon contrat se termine en mars 2007, est-il possible de faire une licence pro en même tant qque mon contrat d'aide-educ, donnez moi des tuyaux merci d'avance, j'attends vos réponses il serait interessant pour se donner des idées aux un et aux autres que chacun parlent de sa formation ou des noms de diplomes possibles bre.. salut et bonne journée chers collégues.

mais de rien

Re: licence pro

Message non lu par mais de rien » 21 mars 2006 17:33

éh bien pkoi ne parles tu pas de ta formation et de ton parcours alors ??
nous attendons tes infos ??...
sachez "merci" qu'il existe le SAV qui est censé nous aider dans notre parcours (du combattant) de formation. Je sais qu'il est très difficile de trouver des infos et suis bien d'accord pour faire marcher la solidarité, mais parfois c desespérant de voir les même personnes poser les mêmes questions, quand d'autres se déplacent, communiquent, attendent ( souvent longtemps c vrai...)...
en bref, chacun est responsable de soi...
pour te répondre, il est quasiment toujours possible de suivre une formation en même temps que ton job d'AE, ( en dernière année tu as droit à 400h de formation, fo faire gaffe, moi jsuis obligée de faire une formation pke sinon je leur dois des heures !!!!)simplement il faut aller se renseigner auprès du sav, faire un simili dossier de projet de formation et faire la demande au rectorat... des démarches quoi... pas tjr évident et il ne faut pas lacher l'affaire, CF certains AE n'ayant pu suivre la formation qu'ils souhaitaient...
Allez bonne chance quand même...

moi

Message non lu par moi » 22 mars 2006 10:31

salut d'1 ancienne AE,

juste une question : aujourd'hui quand 1 AE (s'il enreste encore...) souhaite poursuivre 1 formation, lui faut il tjrs l'aval du Rectorat (financement) et peut on choisir n'importe quelle formation ?
paske de mon temps (bientôt 3 ans que j'ai quitté le dispositif...et pas au chomage, ce qui me semble + difficile avec le CPE...) on devait accepter les formations validées (proposées, imposées mais elles existaient qd même) par l'Educ. Nat. (accord cadres, aménagements d'emploi du temps pour les facs...). Et les formations ou offres d'"emplois" étaient rares et parfois surprenantes...
voilà si qq peut me dire comment ça marche aujourd'hui, par curiosité.
et comme tu dirais "mais de rien", il faut se bouger et compter sur soi avant d'attendre tout des autres (et oui, dans cette société où l'individualisme règne et où l'emploi se fait rare et précaire, c ainsi. )
Allez courage et... banzaïïï ! :th)

merci

Message non lu par merci » 22 mars 2006 19:32

salut à toi
oui oui on peut choisir n'importe qu'elle formation vu qu'on est la dernière vague à mon avis ils ont pitié de nous, les frais de transport sont prises en charge, par exemple, moi ma formation est à 70 km de chez moi 8 jours par mois on me rembourse 223 euros par mois (en voiture), moi jsuis en deust métiers educatifs et accompagnement educatif, lan prochain j'espère que le rectorat me validera ma licence pro intervention sociale option defa 2 diplome en un voila voilou salut

moi

Message non lu par moi » 22 mars 2006 23:24

ah d'accord, ils ont assoupli le dispositif formation. A mon époque, on n'avait pas le choix et les aménagements étaient difficiles, mais bon ils ont intérêt à être - rigides et à vous laisser vous former pour après.
c pas comme d'autres contrats fraîchement pondus devant lequel l'emploi jeune passe pour un bon contrat...
courage, bcp d'entre nous s'en sont sortis, y a pas de raison. :)

Répondre