Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire sur les aides éducateurs
-
delphine
mémoire sur les aides éducateurs
je suis en dernière année de DUT carrières sociales et le thème que j'ai choisi:"les aides éducateurs du début à la fin".
Si certains peuvent m'aider je cherche des témoignages de personnes qui exercent ou ont éxercé un poste d'aide éducateur dans différents établissements.
Les rôles qu'ils y ont exercé et ce ux qu'ils auraient du exercer mais également parler des formations que vous avez entreprises des difficultés que vous avez bien pu rencontrer.
Je compte sur vous d'avence merci
mon adresse e-meil:delphined59@orange.fr
Si certains peuvent m'aider je cherche des témoignages de personnes qui exercent ou ont éxercé un poste d'aide éducateur dans différents établissements.
Les rôles qu'ils y ont exercé et ce ux qu'ils auraient du exercer mais également parler des formations que vous avez entreprises des difficultés que vous avez bien pu rencontrer.
Je compte sur vous d'avence merci
mon adresse e-meil:delphined59@orange.fr
-
Valou
Re: mémoire sur les aides éducateurs
salut,
sympa ton projet! Je veux bien y participer mais attention je vais t'écrire un roman!!!
biz
sympa ton projet! Je veux bien y participer mais attention je vais t'écrire un roman!!!
biz
-
delphine
peux tu m'envoyer ton adresse e-mail que je puisse te faire parvenir un petit questionnaire sur ton rôle d'aide éducateur d'avance mille fois merci
-
moi
bonjour,
je trouve également cette idée plutôt bonne : il est temps de faire le bilan de ce dispositif pour les (ex )jeunes ( puisqu'en train de disparaître ).C'est bien le moment, à l'heure où les crispations se cristallisent autour du sujet de la précarité des jeunes et des - jeunes... puisqu'on sait bien qu'elle ne s'arrête pas à 26 ans .
Je suis ancienne AE, sortie du système (emploi jeune pour entrer dans une autre qu'est celui des profs des écoles. donc bilan plutôt positif)en juin 2003 (entrée dans les 1ères en novembre 1997, donc j'ai contribué à créer le statut et j'ai fait partie de ceux qui en ont essuyé les plâtres...)
si les détails t'intéressent, je suis partante, mais je crains également de t'écrire un roman-fleuve, après 6 ans d'expérience, ça fait des choses à dire...j'ai fait pas mal de formations pdt mon contrat et c'est d'ailleurs pour cet aspect que j'ai postulé pour cet emploi (jeune; parce qu'il y auarit des emplois jeunes et des emplois vieux ??...)
je suis, pour ma part, persuadée que ce principe est meilleur que ce qu'on propose (ou impose) aux jeunes pour entrer dans le monde de l'emploi, même si j'étais la 1 ère à râler cotre le statut, les perspectives d'avenir...
en tout cas, bonne continuation et bon courage pour la suite.
je trouve également cette idée plutôt bonne : il est temps de faire le bilan de ce dispositif pour les (ex )jeunes ( puisqu'en train de disparaître ).C'est bien le moment, à l'heure où les crispations se cristallisent autour du sujet de la précarité des jeunes et des - jeunes... puisqu'on sait bien qu'elle ne s'arrête pas à 26 ans .
Je suis ancienne AE, sortie du système (emploi jeune pour entrer dans une autre qu'est celui des profs des écoles. donc bilan plutôt positif)en juin 2003 (entrée dans les 1ères en novembre 1997, donc j'ai contribué à créer le statut et j'ai fait partie de ceux qui en ont essuyé les plâtres...)
si les détails t'intéressent, je suis partante, mais je crains également de t'écrire un roman-fleuve, après 6 ans d'expérience, ça fait des choses à dire...j'ai fait pas mal de formations pdt mon contrat et c'est d'ailleurs pour cet aspect que j'ai postulé pour cet emploi (jeune; parce qu'il y auarit des emplois jeunes et des emplois vieux ??...)
je suis, pour ma part, persuadée que ce principe est meilleur que ce qu'on propose (ou impose) aux jeunes pour entrer dans le monde de l'emploi, même si j'étais la 1 ère à râler cotre le statut, les perspectives d'avenir...
en tout cas, bonne continuation et bon courage pour la suite.
-
celia
Salut, j'ai vu que tu étais interessé par les aides éducateurs, j'en suis moi mème une. si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas!
-
sev
ok delphine je suis AE et je suis partante envoie ton questionnaire
sevillyfirst@yahoo.fr
je serai heureuse d'y répondre!
sevillyfirst@yahoo.fr
je serai heureuse d'y répondre!
-
ninitchang
bonjour
aide éducatrice depuis quatre ans, je me propose de répondre à tes questions si tu le souhaites.
annisced_for@yahoo.fr
aide éducatrice depuis quatre ans, je me propose de répondre à tes questions si tu le souhaites.
annisced_for@yahoo.fr
-
Nadia
Bonjour,
Je poursuis une formation par le cned et je suis aide éducatrice depuis 4 ans et je le serai encore pour 1 an.
Si tu veux que je te parle de mon expérience, n'hésite pas.
Nadia
Je poursuis une formation par le cned et je suis aide éducatrice depuis 4 ans et je le serai encore pour 1 an.
Si tu veux que je te parle de mon expérience, n'hésite pas.
Nadia
-
Moune
J'aime bien ton idée. Je suis prête à collaborer et comme beaucoup je pense qu'il y aurait beaucoup à dire.
Tu peux m'envoyer ton questionnaire à
martin_m@nomade.fr
Bon courage, c'est ton projet tutoré ?
Moi j'ai opté pour le DUT INFOCOM option doc d'entreprise.
Biz à bientôt,
Moune
Tu peux m'envoyer ton questionnaire à
martin_m@nomade.fr
Bon courage, c'est ton projet tutoré ?
Moi j'ai opté pour le DUT INFOCOM option doc d'entreprise.
Biz à bientôt,
Moune