bonjour
Hier ,j'ai passé l'oral pour rentrer en formation d'auxiliaire ,pendant 2 mois j'étais à fond dans les livres .
Ce fus un échec total
Je suis convaincu malgré que j'ai le BEP sanitaire et social (depuis plus de 10 ans)
Il me faudrait une remise à niveau en français (je ne sais plus structuré les phrases )Les centres de préformation ne me veulent pas car j'ai un niveau trop élevé .
Je ne trouve aucune aide ,je ne pense pas que le CNED puisse m'aider pour l'oral car les profs ne sont pas présents physiquement
J' attends vos conseils.
Un autre examen en mai m'attend , mais maintenant je sais que seule ,c'est perdu d' avance je suis suis trop déconnectée du français.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
épreuve orale pour concours d' AP
-
laure
Re: épreuve orale pour concours d' AP
je suis formatrice AP et je suis auussi jury pour la selection d'entrée..
les critères ne sont pas les connaissances scolaires: à l'oral, c'est la motivation, la connaissance du terrain,un contact vrai un projet profesionnel réfléchi qui ont du poids.
des cours de préparation stéréotypée n'ont aucune valeur à l'oral, c'est plutôt négatif
informe toi mais n'apprends pas par coeur
Ne focalise pas sur le français, soit naturelle et lache un peu la vapeur...
certaines stagiaires d'origine étrangère ont un français assez simple et réussissent le concours.
autre truc: inscrit toi dans le + d'écoles possible
oublie le cned, ça n'a aucune utilité
Salut
et bon courage
les critères ne sont pas les connaissances scolaires: à l'oral, c'est la motivation, la connaissance du terrain,un contact vrai un projet profesionnel réfléchi qui ont du poids.
des cours de préparation stéréotypée n'ont aucune valeur à l'oral, c'est plutôt négatif
informe toi mais n'apprends pas par coeur
Ne focalise pas sur le français, soit naturelle et lache un peu la vapeur...
certaines stagiaires d'origine étrangère ont un français assez simple et réussissent le concours.
autre truc: inscrit toi dans le + d'écoles possible
oublie le cned, ça n'a aucune utilité
Salut
et bon courage
-
nadia
Re: épreuve orale pour concours d' AP
bonjour!
moi,je passe l'oral le 24 mars sur besancon,j'aimerai avoir des conseils par rapport aux sujets donnés.Comment dois-je m'y prendre pendant les dix minutes de préparations?Pour les motivations,il n'y a pas de problemes c'est plus pour le sujet et si le sujet je ne le maîtrise pas,comment faire?
merci d'avance!
nadia
moi,je passe l'oral le 24 mars sur besancon,j'aimerai avoir des conseils par rapport aux sujets donnés.Comment dois-je m'y prendre pendant les dix minutes de préparations?Pour les motivations,il n'y a pas de problemes c'est plus pour le sujet et si le sujet je ne le maîtrise pas,comment faire?
merci d'avance!
nadia