Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

etudiant et salarié

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nick7747

etudiant et salarié

Message non lu par nick7747 » 09 mai 2004 13:53

Bonjour,

Je me suis inscrit en tant qu'étudiant cette année (période du 1 sept 03 a fin aout 04) mais le peu de cours m'a permi d'avoir un travail (ccd à temps partiel) de septembre a avril.
Actuellement, mon contrat de travail est terminé.
Est-ce que j'ai le droit à des indemnités des Assédics sur ce temps de travail sachant que j'ai travaillé plus d'heures que le minimum obligatoire pour percevoir les Assédics.

Merci de votre aide, Nico

nani

Re: etudiant et salarié

Message non lu par nani » 09 mai 2004 20:41

Nico,
Tu ne peux pas être chomeur et étudiant. Il ne faut pas que tu dises aux ASSEDIC que tu es étudiant. Sinon,il te faut avoir travaillé un certain temps pour ouvrir droit au chomage. avant, c'était six mois mais maintenant je sais pas car tout change très vite...

elodie

Message non lu par elodie » 09 mai 2004 23:32

salut,
j'ai été moi même chômeuse et étudiante, je faisais un certain nombre d'heures, plus de 15 heures par semaine, ce qui m'a permis d'acquérir le statut de salarié, j'étais donc inscrite au régime général de la sécu et non plus au régime étudiant, et cela m' a permis de toucher les assedics, mais il est vrai qu' il vaut mieux ne pas préciser aux assedics que tu es étudiant si tu veut toucher les allocations. bon courage

nick7747

Message non lu par nick7747 » 10 mai 2004 11:23

Merci pour vos precisions !!!

laure

Message non lu par laure » 18 sept. 2005 16:08

Bonjour,

J'ai travaillé pendant plus d'un an à 80% tout en étant étudiante. Je suis actuellement a chômage et vais prochainement m'inscrire tout en poursuivant mes études. Pourriez vous m'indiqer pk les assedics ne m'indemniseraient pas? Il me semble qu'ils ne se gênent aps pour prélever sur ma fiche de paie tous les mois les cotisations Assedics! Il n'est écrit nul part qu'en étant étudiant l'indemnisation choma est impossible. Si etre salarié et étudiant est possible, étudiant et chomeur également nan?? Merci pour votre réponse

karine

Message non lu par karine » 27 sept. 2005 10:14

Bonjour,

Etre étudiante tout en étant en recherche d'emploi reste douteux pour les assedics...cherchez vous bien un emploi ??

J'intègre cette année un master, et je suis également demandeuse d'emploi.
J'ai dût m'inscrire en formation continue, ce qui me permet de continuer à toucher les assédics en attendant de trouver un poste à mi-temps.

Bonne continuation
karine

Répondre