Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

argent versé par formation aux mineurs placés

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julien

argent versé par formation aux mineurs placés

Message non lu par julien » 30 sept. 2004 19:09

Bonjour
Je suis educateur PJJ en foyer accueillant des jeunes, au pénal essentiellement, agés de 15 à 18 ans.
Je cherche une solution à un problème qui m'apparait aujourd'hui crucial: les jeunes, en formation ( les + de 16 ans), perçoivent des rémunérations conséquentes ( juqu'300 ou 400 euros par mois). La rémunération des formations pour adultes n'est pas en cause. Par contre, ces jeunes, placés, ne se servent de cet argent que comme de l'argent de poche. Bien qu'en charge de leur éducation, il nous est impossible légalement de réguler leurs dépenses, puisque nous ne sommes pas les représentants légaux ( souvent les parents), mais le service gardien.
Je cherche du coté de la tutelle, mais sans succès.
Si quelqu'un à une idée qui permettrait de les laisser jouir d'une partie raisonnable de leur argent, tout en les ramenant à une juste mesure du cout de la vie ( par exemple en les obligeant à bloquer, économiser, une partie du salaire jusqu'à leur majorité, moment où ils se retrouvent souvent en difficulté financière...)
Merci d'avance

fbesancenez

Re: argent versé par formation aux mineurs placés

Message non lu par fbesancenez » 30 sept. 2004 23:02

confrontés à ce type de problèmes, nous amenons les jeunes à mettre sur livrets jeunes bloqués une partie des rémunérations perçues. Le pourcentage est fonction de chaque situation...l'achat de meubles, cyclo, investisement permis des conduire est négocié entre le jeune et les éducs et nous débloquons la somme via la banque.
nous ne sommes pas plus que vous représentants légaux mais établissement gardien...
a
bonne continuation
FB

Répondre