Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
devenir auxiliaire puericultrice
-
valérie
devenir auxiliaire puericultrice
bonjour,
Je suis en pleine reconversion professionnelle et je souhaiterai devenir auxiliaire puericultrice.est ce que quelqu'un pourrait m'informer sur le véritable parcours à suivre. on me dit que je ne peux pas me présenter au concours d'auxiliaire sans détenir un cap petit enfance ou un certificat d'auxiliaire puericultrice. pourtant j'ai un niveau Bac D et j'ai 15 années d'activité dans un domaine professionnel.
Merci de bien vouloir m'éclairer.
Je suis en pleine reconversion professionnelle et je souhaiterai devenir auxiliaire puericultrice.est ce que quelqu'un pourrait m'informer sur le véritable parcours à suivre. on me dit que je ne peux pas me présenter au concours d'auxiliaire sans détenir un cap petit enfance ou un certificat d'auxiliaire puericultrice. pourtant j'ai un niveau Bac D et j'ai 15 années d'activité dans un domaine professionnel.
Merci de bien vouloir m'éclairer.
-
cissou
Re: devenir auxiliaire puericultrice
Les conditions pour acceder au concours d'ap sont:avoir 17 ans,diplome minimum c'est à dire bepc.Le concours est principalement axé sur la bio,nutrition...En fait,l'ideal est d'avoir un bep sanitaire et social ce qui te dispense de l'ecrit.Bon courage.
-
helene.c
Avec ton bac tu peux passer le concours d'auxiliaire puéricultrice sans probleme. Renseigne toi des prochaines dates de concours proches de chez toi. Tu as un écris de 2h, de biologie principalement , du programme du bep carrière sanitaire et sociale, que tu peux acquérir facilement à l'aide de livres chez toi. Avec un minimum de travail tu as l'écrit. Ensuite l'oral, tu dois traiter d'un sujet que te donnes le jury, les thèmes sont assez variés, cela dure 10 mn (avec 10mn de preparation). Puis le jury te pose des questions sur ton parcours, tes motivations. Et voilà. La formation dure un an.Une partie des cours et stages sont en commun avec le programme d'aide soignante et l'autre partie est propre à l'auxiliaire.
Voilà si tu as d'autres questions, n'hésite je suis en plein dans le concours
Voilà si tu as d'autres questions, n'hésite je suis en plein dans le concours
-
melyne
moi aussi je passe le concours d'ap. Vous le^passez dans quelles villes?
je dois faire 1 lettre de motivation mais je ne sais pas trop comment la construire:
presentation, les choses a mettre, a pas mettre, longeur...
merci
je dois faire 1 lettre de motivation mais je ne sais pas trop comment la construire:
presentation, les choses a mettre, a pas mettre, longeur...
merci
-
Hélène.c
Moi je le passe à rouen et mon oral est le 8 novembre, alors croisez les doigts pour moi.
Dis moi melyne tu as besoin d'une lettre motivation pourquoi faire, et où passe tu ton concours ?
A bientot
Dis moi melyne tu as besoin d'une lettre motivation pourquoi faire, et où passe tu ton concours ?
A bientot
-
melyne
salut hélène
je passe mon conours à Rennes et pour l'inscription il demande 1 lettre de motivation
je passe mon conours à Rennes et pour l'inscription il demande 1 lettre de motivation
-
Helene.c
Et bien dans cette lettre, à mon avis, dit pourquoi tu as choisis cette école, tes motivations, pourquoi le metier ap, etc ...
Si tu veux plus t'aide si le, je verrais bien comment t'aider.
Si tu veux plus t'aide si le, je verrais bien comment t'aider.
-
anna
slt
g déja passé le concours ap l'ané dernière malheureusement gt tro loin sur list datente (58e)
je voulè savoir juska kan étè les inscription pr le concours?
merci d'avance
g déja passé le concours ap l'ané dernière malheureusement gt tro loin sur list datente (58e)
je voulè savoir juska kan étè les inscription pr le concours?
merci d'avance
-
del
Bonjour. Je suis maman d'un petit garçon de 10 mois et moi aussi à 25 ans, j'ai envie de devenir auxiliaire de puériculture. J'ai un BEP sanitaire et social, un CAP petite enfance, un bac SMS et une licence de science du langage. J4ai été directrice adjointe de centre aérée et je suis surveillante en collège. J'aurai aimé savoir quels avantages je peux avoir pour passer ce concours et où je peux me renseigner. Merci
-
Helene.c
Del une seule chose fonce ! avec ton parcours n'hésite pas. Déjà avec ton bep carriere sanitaire et social, tu n'auras que l'oral à passer. C'est vrai que tu vas devoir expliquer ton parcours et tous tes diplomes mais je pense que c'est de là que tu tires tes motivations, à toi de mettre cela en avant. Pour les dates de concours dis nous où tu comptes le passer, certain seront surment au cournant.