Bonjour Genny
Je ne suis pas sur Rouen, mais je vais essayer de t'aider, car en ce qui me concerne, je cherche des renseignements sur le trvail social au Québec!!
Alors, en 1er lieu, je pense que tu devrais contacter le Creai de Haute-Normandie pour avoir les adresses des structures de la région (attention, le nom est trompeur, ils ont aussi normalement les adresses des établissements pour adultes. Le mieux est souvent de téléphoner pour connaître la marche à suivre):
NORMANDIE - Centre Régional pour l'Enfance et l'Adolescence Inadaptées
19 rue du Général Moulin - 14300 CAEN
Tél. : 02 31 75 15 20 - Fax : 02 31 74 04 04 - E-mail :
info@creai-normandie.asso.fr
Président : Mr CARTEL - Directeur : *
Départements : 14 Calvados, 27 Eure, 50 Manche, 61 Orne, 76 Seine Maritime
Bulletin d’information, périodique : Convergences et Nouvelles
Munie des adresses des établissements de la Seine-Maritime, à toi de faire acte de candidature auprès des stuctures, en expliquant bien quelles compétences recouvre ta formation québécoise. Tu n'es pas obligée de faire reconnaitre ton diplôme pour travailler en France, mais cela peut s'avérer plus facile pour trouver du travail, surtout que certains domaines sont "réservés" aux diplômes français.
Sur ce, tu peux essayer de faire reconnaitre ton diplôme, mais c'est assez compliqué je crois. Je ne connais pas vraiment les procédures, mais j'imagine qu'il faut contacter la DRASS de ta région, qui peut-être saura quoi faire. Evidemment, l'administration reste l'administration, donc ne pas trop espérer être renseignée dès le 1er contact...
D.R.A.S.S. de HAUTE-NORMANDIE
Téléphone : 02 32 18 32 18
Télécopie : 02 35 62 53 18
Adresse :
Immeuble Le Mail
31, rue Malouet
BP 2061
76040 ROUEN CEDEX
Voilà, j'espère que cela n'est pas trop nébuleux.
Pourrais-tu me dire quelle est exactement ton titre québécois et ce qu'il recouvre? Ca m'aiderait à faire le tri entre les différents travailleurs sociaux au Québec.
Bon courage pour ta recherche et ton installation en France (tu es déjà sur le vieux continent ou encore dans la Belle Province?)
Mariposa