Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

indemnites de licenciement cheques emploi service en cas de deces

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Claudine

indemnites de licenciement cheques emploi service en cas de deces

Message non lu par Claudine » 12 nov. 2004 22:53

Bonjour,
un membre de ma famille beneficiant d'une aide a domicile sous la modalite des cheques emploi services vient de deceder. J'ai le plus grand mal a clarifier le calcul des indemnites de licenciement, en particulier sur les 2 points suivants:

1. il semble y avoir 3 composantes pour le calcul de l'indemnite, l'une d'elle etant l'indemnité de congés payés. Or, les cheques emploi service sont majores de 10% afin de faciliter le traitement des conges payer. Resultat, je ne sais pas s'il y a lieu, et le case echeant comment calculer ladite indemnite de conges payes.

2. l'article 12 de la convention collective (3180) determine le calcul des indemnites de licenciement pour les employes ayant au moins 2 ans d'ancienneté ininterrompue. Que fait-on pour moins de 2 ans d'anciennete.

Merci d'avance pour toute aide/suggestion.
Claudine

hervé

Re: indemnites de licenciement cheques emploi service en cas de deces

Message non lu par hervé » 02 déc. 2004 21:09

Bonjour
Pas d'indemnités !
Le CES comprends les indemnités précarité et congés payés. C'est un contrat type vacataire. Il n'y a donc pas d'indemnités de licenciement.
Ensuite vous versez ce que vous voulez mais du coup, c'est à vous de le déclarer aux ASSEDIC

Répondre