Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin de conseils pour se réorienter dans le domaine social

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gaelle

besoin de conseils pour se réorienter dans le domaine social

Message non lu par Gaelle » 20 nov. 2004 16:02

Bonjour,
J'ai 28 ans et je suis au chômage. J'ai un diplôme de niveau bac + 5 en commerce, mais j'aimerais me réorienter dans le social car j'aime les contacts, et conseiller les gens. Je pensais au métier d'assistante sociale, mais je ne peux me permettre (financièrement) de reprendre des études. Existe-t-il des métiers vers lesquels je pourrais me réorienter sans passer par une longue formation?
Merci pour vos conseils, toutes les idées sont les bienvenues.
Gaelle

sandrine

Re: besoin de conseils pour se réorienter dans le domaine social

Message non lu par sandrine » 20 nov. 2004 21:54

je pense que tu devrais faire des cours par correspondance demande de la documentation au CNED, à culture et formation pour être secrétaire médicale, et il y a les cours *****s. bonne chance à toi sandrine

Lucie

Message non lu par Lucie » 10 déc. 2004 17:12

Je sais qu'il existe des formation ES en alternance, tu peut peut-etre aussi en trouver pour etre AS... ou bien passer en alternance un BTS ESF...

mapi

Message non lu par mapi » 29 déc. 2004 17:08

bjr le mieu pour toi serrait de faire une formation (ES; amp; ME) mé en situation d'emploi car tu aurrais tjs un salaire chaque mois c bcp moins galère mé le souci c de trouver l'employeur(peu etre plus simple en AMP
bizz mapi

Répondre