Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DUT carrière sociale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jery

DUT carrière sociale

Message non lu par jery » 16 janv. 2005 12:27

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur les IUT qui font DUT carrière sociale option assistant social dans le 76 et autres car je veux avoir toutes les chances possibles de réussir.
Merci d'avance.

martie

Re: DUT carrière sociale

Message non lu par martie » 17 janv. 2005 19:29

Bonsoir Jery,

Tu as un IUT option AS au Havre, voici le tel 02 32 74 46 00, contactes les pour connaître toutes les modalités d'inscription, pour info, je suis dans la meme situation que toi, je veux mettre toutes les chances de mon côté et il est preferable de s'incrire dans plusieurs établissements, ne pas se fixer qu'une seule école car la selection est rude !!!!!

Bon courage, en espérant t'avoir répondu

jery

Message non lu par jery » 20 janv. 2005 19:35

merci pour ta réponse, alors tu veux aussi faire un DUT carrirèe sociale et tu habites où ? Tu comptes rentrer tt les jours chez toi ou tu comptes trouver un apart ou une chambre universitaire car je serai intéressée par une co-location ça revient moins cher réponds moi stp.
a BIENTOT

martie

Message non lu par martie » 21 janv. 2005 11:17

Coucou,

J'ai "de la chance", j'habite en région parisienne, il ya 2 iut carrières sociales qui prépare au DEAS, et il ya 13 écoles, donc je pense que c'est assez faisable de réussir un concours dans une des ecoles de cette region si bien sûr tu mets toutes les chances de ton côté comme de t'inscrire dans au moins 5 établissements en tout cas c'est ce que je compte faire.
Pour le logement , j'habite toujours chez mes parents, mais je compte bien prendre un apprt pour pouvoir me declare independante financièrement afin de bénéficier d'éventuelles bourses ou encore d'allocations.

Si tu as d'autres questions, on peut peut etre rester en contact

A PLUS :bounce: :bounce:

Répondre