Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Structures employant des AMP

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Caroline

Structures employant des AMP

Message non lu par Caroline » 19 févr. 2005 15:02

Bonjour,
Je suis une ancienne secrétaire qui souhaiterais se réorienter vers le métier d'AMP.
Pour savoir si ce métier me correspond, j'aimerais faire un stage dans une structure employant des AMP, pour voir, comment travaillent ces professionnels, et savoir si le métier me plaît
Je suis à Montrouge , dans le 92, et j'aimerais savoir si vous connaissiez des structures, qui accepteraient que j'y fasse un stage
Merci de vos réponses
Caro

Karine

Re: Structures employant des AMP

Message non lu par Karine » 22 avr. 2005 18:48

bonjour,

je suis AMP diplomée, je fais ce métier depuis 10 ans, dont 7 en gériatrie.
Les structures employant des AMP : foyers handicapés (sensoriels, moteurs, mentaux...), accueil de jour, certaines structures accueillants des sdf, alcooliques, des maisons de retraite, etc...
il est aussi possible de faire du maintien à domicile (personnes en fin de vie, coma, handicapées etc) mais les associations ne reconnaissent pas toujours le statut d'AMP (j'en ai fais pendant 3 ans et j'étais plus considérée comme "garde-malade")

Répondre