Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
problème vaccin/etudes...a l'aide!!!
-
Lyse
problème vaccin/etudes...a l'aide!!!
Bonjour tout le monde.
J'ai un petit soucis d'ordre médical qui m'inquiete pas mal.
Voila, je souhaite suivre une formation pour devenir éducateur ou moniteur éducateur et je voudrais savoir si les vaccins sont toujours obligatoires. J'ai eu le BCG quand j'étais petite mais je suis négative maintenant et suite à des problèmes de santé, je ne peux plus etre vaccinnée. Donc je commence à bien m'inquiété, d'autant plus que j'ai lu dans le code du travail que ce vaccin est obligatoire pour les étudiants du secteur médical et social.
Y a t il un moyen de contourner le problème ?
Pour moi, le métier d'éducateur est vraiment une vocation et j'ai trop peur d'etre obligée de tout laisser tomber à cause d'un simple vaccin !!!
A l'aide !!!
Merci pour vos réponses
Lyse
J'ai un petit soucis d'ordre médical qui m'inquiete pas mal.
Voila, je souhaite suivre une formation pour devenir éducateur ou moniteur éducateur et je voudrais savoir si les vaccins sont toujours obligatoires. J'ai eu le BCG quand j'étais petite mais je suis négative maintenant et suite à des problèmes de santé, je ne peux plus etre vaccinnée. Donc je commence à bien m'inquiété, d'autant plus que j'ai lu dans le code du travail que ce vaccin est obligatoire pour les étudiants du secteur médical et social.
Y a t il un moyen de contourner le problème ?
Pour moi, le métier d'éducateur est vraiment une vocation et j'ai trop peur d'etre obligée de tout laisser tomber à cause d'un simple vaccin !!!
A l'aide !!!
Merci pour vos réponses
Lyse
-
cecile
Re: problème vaccin/etudes...a l'aide!!!
En ce qui me concerne, on ne m'a jamais demandé de justificatifs concernant mes vaccins... je ne peux pas t'en dire plus !
Cécile
Cécile
-
Soni@
Bonjour
Il me semble, (et j'utilise bien sembler comme verbe) que les vaccins sont particulièrement demandés dans les structures médico-sociales, c'est à dire , là où il y a des soins de donnés... Pour ma part, depuis que je travaille, on ne m'a rien demandé... Renseigne toi peut-être dans les écoles, quitte à n'aviser que lorsque tu seras en formation, en te faisant justifier par un médecin...
Il me semble, (et j'utilise bien sembler comme verbe) que les vaccins sont particulièrement demandés dans les structures médico-sociales, c'est à dire , là où il y a des soins de donnés... Pour ma part, depuis que je travaille, on ne m'a rien demandé... Renseigne toi peut-être dans les écoles, quitte à n'aviser que lorsque tu seras en formation, en te faisant justifier par un médecin...
-
sophie
surtout ne t'inquiète pas. je suis en formation d'Assistante sociale et j'ai été confronté au même problème. on nous demandai le BCG, l'hépatite B et le DT polio...
Pour l'hépatite B il faut simplement faire une sérologie car la plupart des personnes sont immunisée naturellement. en ce qui concerne le BCG et le DT polio il faut simplement un certficat médical notifiant l'incompatibilté entre ta santé et le fait de te faire vacciner.
bon courage à bientôt. sophie.
Pour l'hépatite B il faut simplement faire une sérologie car la plupart des personnes sont immunisée naturellement. en ce qui concerne le BCG et le DT polio il faut simplement un certficat médical notifiant l'incompatibilté entre ta santé et le fait de te faire vacciner.
bon courage à bientôt. sophie.
-
Lyse
Merci pour ta réponse. Et tu est dans quel domaine ? petite enfance, educ spé ?
-
lu
salut je suis en 1ere année me, à mo, entrée dans l'école on m'a demandé mes vaccins. et pour un stage en mecs ( enfants 10 - 13 ans )on me les a demandé aussi. après a savoir si ce n'est qu'une formalités ?????
-
elouna
concernant le vaccin du BCG, l'obligation est de s'être fait vacciné 3 fois pour les personnes qui sont négative au test
aprés rare sont les situations où l'on refuse quelqu'un pour une non vaccination
de toute facon s'est pas parceque les test sont négatifs, que l'on n'est pas immunisé
moi aussi aprés 2 ans d'études en formation sociale une visite medicale s'est mal déroulée (on ma dit que je ne pourrait pas être travailleur social) mais je n'en ai pas tenue compte pour autant et aujourd'hui on ne m'a jamais bloqué pour cette raison
aprés rare sont les situations où l'on refuse quelqu'un pour une non vaccination
de toute facon s'est pas parceque les test sont négatifs, que l'on n'est pas immunisé
moi aussi aprés 2 ans d'études en formation sociale une visite medicale s'est mal déroulée (on ma dit que je ne pourrait pas être travailleur social) mais je n'en ai pas tenue compte pour autant et aujourd'hui on ne m'a jamais bloqué pour cette raison
-
Soni@
Bonjour, je suis ME remplaçante dans un IMPro acceuillant des ados déficients légers de 14 à 20ans... J'ai aussi travaillé avec des enfants et ados (3 à 20ans) à problématique sociale et/ou familiale... On ne m'a jamais demandé de certif... A la visite médicale, le doc a regardé, m'a parlé du vaccin pour l'hépatite B, j'ai argumenté et j'ai été entendue! Ne te décourage surtout pas pour ça!!! Bonne route
-
Lyse
Merci beaucoup pour vos réponse. Me voila un peu rassurée. J'ai réussi à obtenir un remplacement dans un IME (12/20 ans), on verra bien comment va se passer la visite médical. Je vous tiendrai au courant!
Merci encore et à bientot
Merci encore et à bientot