Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Kinésiologie

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Claudine Barthet

Kinésiologie

Message non lu par Claudine Barthet » 28 mars 2005 11:19

educ spé de formation de base, j'envisage de me former à la kinésiologie.
Je recherche le maximum d'infos pratiques concernant la kinésio: centres et organismes de formation, comment rationnaliser l'articulation des différents stages du cursus,le financement de la formation (est-ce-que certains d'entre vous ont pu obtenir un CIF?...
Les témoignages de ceux qui se sont formés à la kinésio et qui la mettent en pratique dans leurs établissements ou leurs services me seraient également trés utiles.
Merci.

Esselte

Re: Kinésiologie

Message non lu par Esselte » 13 juil. 2006 19:52

Je suis dans le même cas.
Avez-vous obtenu des informations interessantes ? Merci d'avance.
A bientôt

Marie

Re: Kinésiologie

Message non lu par Marie » 22 juil. 2006 00:32

Bonjour !

JE peux témoigner des apports positifs de la kinésiologie pour aider des personnes à mieux percevoir leurs besoins psychologiques et surtout mieux équiliber le fonctionnement du cerveau. J'ai suivi des stages avec l'association Kinésiologie du Coeur d'Alain Manassero à Cagnes sur mer ( voir leur site avec des modules intéressants sur les modes d'apprentissages. Les évolutions sont variablesd 'une personne à une autre, mais ce qui me semble essentiel, c'est de pouvoir se réapproprier ce ressenti du corps qu donne directementle test musculaire.

Je reste à votre disposition pour d'autres informations.
Marie

Répondre