Bonjour à vous,
Actuellement en 2ème année de formation d'assistant de service social à Nice, j'envisage de faire mon mémoire sur le thème des aides financières dans les services sociaux et en faire un lien avec l'accompagnement social fait par certaines associations.
En ce moment, j'effectute mon stage en polyvalence de secteur où j'ai constaté qu'une des pratiques quotidiennes était la constitution de dossiers de demande d'aides financières, et aussi beaucoup d'orientation vers des associations pour un accompagnement social lié à certains thèmes (ex : le logement, l'insertion sociale ou professionnelle).
Aussi une des questions de départ que je me pose est : "Est-ce que les services sociaux publics se désengageraient-ils de cet accompagnement social des usagers au profit du monde associatif ?"
Donc à partir de là, je ne sais plus dans quel sens aller. Pour l'instant, j'aurai bien besoin que l'on m'aide en m'indiquant quels sont les ouvrages qui pourraient être en lien avec mon idée de mémoire.
Merci beaucoup, et à très bientôt.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)