Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

apres le BEPA

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

apres le BEPA

Message non lu par emilie » 07 juil. 2005 13:29

bonjour
g eu mon bepa services aux personnes j'aimera isavoir s'il est possible de travailler avec ce diplome!
de plus je passe le bafa
merci de repondre

charline

Re: apres le BEPA

Message non lu par charline » 19 juil. 2005 15:58

Bonjour Emilie,
Je ne veux pas t décourager mais à part fair du ménage ou travailler en maison de retraite tu n'ira pas loin.
J'ai passé mon BEPA SAP et mon BTA SMR(c'est le bac proposé aprés le BEPA SAP).
Mais tu c'est le BEPA et le BTA sont trés mal vu, i lfaut se battre pour se faire reconnaitre.
D'ou est tu?
charline

Claire

Message non lu par Claire » 19 juil. 2005 18:57

Bonjour Emilie,
ma fille a passé son BEPA service aux personnes en 2002, depuis, elle a eu l'opportunité de travailler en halte garderie, mais uniquement en station, nous habitons en montagne, (pas loin des stations).
Actuellement,elle travaille en halte garderie(toujours en station),elle a travaillé aussi en maison de retraite.L'avantage du BEPA, c'est que tu as fait une alternace cours et stages, d'où une petite exopérience de la vie active. Mais n'en restes pas là, je te conseille comme elle, de valider un CAP petite enfance, et aussi le concours d'entrée d'auxiliaire de puéricuture, tu n'auras que des entretiens,vu que tu as un BEPA.Tu trouveras beaucoup plus facilement du travail dans ta branche.
Une maman

m

Message non lu par m » 26 juil. 2005 17:04

la charline de chateauneuf;??!!;,§

il faut etre un peu positive.

solene

Message non lu par solene » 20 août 2005 17:01

j'ai eu mon BEPA en 2001 et mon BTA SMR, en juin dernier, je viens juste de commencer une formation d'AMP. donc un conseil, passe un niveau 4 car avec un BEPA , tu iras pas loin...

orel

Message non lu par orel » 20 août 2005 19:24

Salut à toutes.
Charline, je ne suis pas entièrement d'accord avec toi: avec BEPa et le BTA on peut s'en sortir. Il faut juste s'en donner les moyens comme après chaque diplôme. C'est vrai que des gens ne connaissent pas le BTA et le BEPa et ne sont pas sur de leur équivalence avec le Bac SMS et le BEP san. et soc. notamment pour les stages. Mais en se battant, on y arrive. Je rentre en 1ère année d'éduc avec mon BEPA et mon BTA!! Je suis fière de ces 2formations car tu jongles entre cours et stages. Por ma part je les ait trouvé tout à fait complètes.
Emilie, je te conseille aussi de ne pas t'arrêter aux BEPa car c'est vai que les débouchés sont moindres... il faut faire une petite fomation plus je croies.
Comme le dit Claire tu as accés aux concours d'auxiliaire de puériculture mais aussi d'aide soignante, de moniteur éducateur... grace à ton BEPa tu auras des épreuves en moins. Mais bon après c'est un choix qui t'appartient tout dépend de ta motivation.
Par contre grace à ton BEPa et ton BAFA les portes des colos te seront ouvertes pour les vacances... c'est déjà ça.

Voilà ce que j'en pense en tout cas bon courage et si t'as bsoin d'infos, pas de prob...

Répondre