Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cours par correspondance pour auxiliaire puéricultrice

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christelle

cours par correspondance pour auxiliaire puéricultrice

Message non lu par christelle » 20 juil. 2005 20:44

Bonjour,

je travaille actuellement en crèche. Je devais commencer une formation d'eje en alternance en janvier prochain mais c'est tombé à l'eau. Je suis un peu démotivée car ça fait deux années de suite que ça m'arrive...

Je souhaite donc aboutir à cette formation par un autre biais et pour cela j'aimerais faire une formation d'auxiliaire puéricultrice par correspondance mais j'ai l'impression que c'est pas possible (a priori, la seule chose possible par correspondance c'est la prépartion au concours d'entrée dans les écoles!!!)

Quelqu'un aurait-il des infos s'il vous plaît???!!

Merci d'avance

Amandine AP

Re: cours par correspondance pour auxiliaire puéricultrice

Message non lu par Amandine AP » 21 juil. 2005 17:35

Non en effet la formation d'auxiliaire de puériculture ne peut absolument pas se faire par correspondance mais uniquement dans des écoles de formation aggrées par la DDASS après avoir passé un concours.

La seule chose possible par correspondance comme vous le dites est la préparation aux concours d'entrée.

Par contre il existe quelques écoles qui organisent la formation en alternance (notamment sur Paris, Toulon-Hyères et Nice). Accessible bien sur qu'après avoir réussi le concours d'entrée.

christelle

Re: cours par correspondance pour auxiliaire puéricultrice

Message non lu par christelle » 22 juil. 2005 19:56

Merci de votre réponse.
En fait je suis un peu démoralisée car ça fait déjà 3 ans que je galère pour rentrer dans une école et là j'avais une piste mais vu que le contrat de professionnalisation dans cette école tombe à l'eau... j'aimerais faire autre chose mais assez vite quand même. Et par hasard vous ne savez pas si la VAE est possible dans ce domaine. J'ai l'impression que non mais on ne sait jamais.

Répondre