Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

terrorisée à l'idée de chercher du travail

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marion

terrorisée à l'idée de chercher du travail

Message non lu par marion » 31 août 2005 19:53

Bonjour à tous!
Ce qui m'arrive est curieux et je me dis que d'autres personnes l'ont peut être connu. Voila je m'aprète à passer le diplome de Conseillère en Economie Sociale et Familiale et je devrais être en train de chercher du travail, mais voila cela me fais peur, en effet je ne me sens pas à la hauteur, pas capable de travailler et je me dis que sans expérience aucun employeur ne voudra de moi...
Je part battu d'avance...
C'est inquiétant aussi je sollicite votre aide...
Merci
marion

rose

Re: terrorisée à l'idée de chercher du travail

Message non lu par rose » 31 août 2005 21:08

Voyons Marion, c'est juste un manque de confiance en toi apparemment. Moi aussi je vis un peu la même chose que toi. Je suis diplomée monitrice éducatrice depuis juin 2005 et je travaille dans une MAS sur un poste assez important où il y a pas mal de responsabilités qui m'attendent.

Ne sois pas défaitiste. Relativise. Je pense que tout le monde est passé par là.

Bon courage à toi.

orel

Message non lu par orel » 31 août 2005 21:52

Ben Marion Qu'est ce qui se passe!! :sweat: Faut te BATTRE si tu pars négative et que tu montres que tu n'es pas sûre c'est vrai que ça va être difficile... Montre ta motivation et obtient ton job! L'expérience certes est importante mais si tu es ouverte à l'employeur que tu lui montres que tu ne te laissera pas abattre et que tu en veux! ca passera! Je sais c'est facile à dire mais courage tu verras une fois que tu auras repris "du poil de la bête" tout "roulera comme sur des roulettes"!

Allez sérieusement bon courage!!!! si je peux t'aider à qoui que ce soit hésites pas...

Goldorak

Message non lu par Goldorak » 01 sept. 2005 14:32

Salut Marion,

Tu sais Brel vomissait à chaque fois avant de monter sur scène, pourtant sur scène il était magnifique.

Katoune

Message non lu par Katoune » 01 sept. 2005 18:12

Moi aussi j'ai connu des gros moments de doute lorsque j'ai décroché mon 1er job en tant qu'ES. Mais finalement, petit à petit, on prend ses marques, on se sent plus confiant de jour en jour et au bout du compte, on se sent plus sûr de soi. Ne crains rien, fais-toi confiance et fais aussi confiance aux autres, à tes futurs collègues, car c'est les relations que tu auras avec eux, et avec les "usagers" qui vont te porter et te donner confiance en toi.
Comme le disait si bien mon grand père, c'est en forgeant qu'on devient forgeron!!!!!
;)

marion

Message non lu par marion » 01 sept. 2005 20:38

Merci à tous pour vos messages! Cela me remotive et me permet de comprendre que je dois relativiser.
Effectivement je crois que c'est une période que toute personne fraichement diplomée connait...
C'est bien de pouvoir échanger sur ce thème.
Bon courage à tous et à toutes
marion

Répondre