Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment valider une expérience par un diplôme professionnel

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fabienne

comment valider une expérience par un diplôme professionnel

Message non lu par fabienne » 23 sept. 2005 07:51

Bonjour,

J'ai effectué plus de 5 années de travail péda et social en Afrique et oéan indien à titre bénévole dans des structures locales.
Je suis revenue en France ,contre mon gré,depuis mon retour j'ai entrepris un cursus universitaire ,mémoire sur les mutilations ,niveau maîtrise(master),de plus j'ai enseigné pour à des enfants déscolarisés ,j'ai travaillé comme animatrice puis comme animatrice socio culturelle.Ce mois de septembre je suis partie à Agadir en remplacement d'enseignante en maternelle.
ET avec ce parcours riche mais très atypique je ne trouve pas de formation ou de VAE qui me donne un diplôme professionnel QUI est INDISPENSABLE pour postuler à un emploi.
je suis compétente ,motivée et au chômage!
qui peux me donner une piste?
merci infiniment
fabienne

patricia

Re: comment valider une expérience par un diplôme professionnel

Message non lu par patricia » 23 sept. 2005 09:42

Bonjour,

Etant dans le mm cas que toi, je me permets de te répondre. Il faut demander à l'ANPE de t'orienter vers une VAE qui est faite par un organisme autre tels que l'AFPA, IRFA et bien d'autre...Plusieurs rdv te seront donnés pour remplir un dossier de demande de diplôme.

Iza

Message non lu par Iza » 23 sept. 2005 13:09

Bonjour, je te conseille aussi de postuler uniquement sur la base de ton expérience car les structures ont un grand besoin de personnel et nous ne sommes pas assez de travailleurs sociaux pour pourvoir les postes des futurs et actuels retraités. Alors beaucoup d'institutions recrutent sans qu'il y ait un diplome et avec beaucoup moins d'expérience que toi! tu as toutes tes chances. Bon courage.

fabienne

Message non lu par fabienne » 25 sept. 2005 10:53

merci pour ta réponse.L'ANPE refuse de prendre en charge une VAE!! elle me propose un stage d'assistante de vie!! sous prétexte que c'est en rapport avec le marché du travail.
j'ai esayé par l'éduc nationale qui me refuse le diplôme car c'est ds le domaine médico social et aucune vAE n'est possible.
autre souci Les justificatifs impossible à trouver ,car j'ai bossé ds des structures locales très souvent....
je me sens coincée.
comment t'en sors tu?
Fabienne

Fabienne

Message non lu par Fabienne » 25 sept. 2005 10:56

pour l'instant mes démarches restent vaines.. Si tu as des tuyaux ,ce serait avec plaisir car tous les postes auxquels je postule, notamment par l'Anpe exigent un diplôme.
c'est à se taper le t^te contre les murs!
bon dimanche

Répondre