BOnjour à tous !
je vais rentrer en formation début septembre. Je commence donc à rechercher des lieux de stage. Cependant j'aurai besoin qu'on m'éclaire sur les différentes possibilités. Je pense faire le stage long à responsabilité dans un IME ou un ITEP. Un des stages de découverte dans un CHRS par exemple. Par contre je n'ai pas d'idées pour le 3ème. DOnc si vous avez des idées à me transmettre... J'ai 1 ou 2 autres petites questions : faut il faire les 3 stages dans 3 secteurs différents? faut il "voir" toutes les tranches d'âge (j'entends par là enfant / ado/ adulte) ? Selon vous, est ce que faire les 2 stages de découverte en 1ere année est possible?
Voilà. merci pour vos futures réponses et bonne continuation à tous.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stages pendant formation
-
Cat
Re: stages pendant formation
Je vois que tu as deja une idée bien précise de ce que tu veux faire...
Tant mieux ! Mais laisse toi aussi la possibilité de faire évoluer tes désirs en fonction de ce que tu vas découvrir.
L'organisation des stages est différente en fonction de l'école dans laquelle tu es. Globallement il est interressant d'essayer de varier au maximum le public avec lequel tu travailles (mais pas d'obligation de faire enfant/ado/adultes). Il y a 1 stage à faire en internat et (je ne sais plus si c'est "recommandé" ou "obligatoire") 1 stage dans le milieu du handicap.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas !
Bon courage pour ta formation, tu verras, c'est passionnant !
Tant mieux ! Mais laisse toi aussi la possibilité de faire évoluer tes désirs en fonction de ce que tu vas découvrir.
L'organisation des stages est différente en fonction de l'école dans laquelle tu es. Globallement il est interressant d'essayer de varier au maximum le public avec lequel tu travailles (mais pas d'obligation de faire enfant/ado/adultes). Il y a 1 stage à faire en internat et (je ne sais plus si c'est "recommandé" ou "obligatoire") 1 stage dans le milieu du handicap.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas !
Bon courage pour ta formation, tu verras, c'est passionnant !
-
Virginie
Re: stages pendant formation
Salut,
J'ai fait mon stage I (découverte) dans un EMP auprès d'enfants agés de 4 a 10 ans, mon stage II (découverte) dans un foyer éducatif auprès de jeune agés de 3 à 19 ans, et enfin mon stage a responsabilité (donc stage III) en AEMO judiciaire.
Pour le DEES, un des 3 stages doit etre fait en internat, et l'école nous demandait de faire un stage dans le handicap et un dans le social. Concernant ta dernière question je ne pense pas que cela soit possible, mais renseigne toi auprès de ton école.
Bon courage pour ta formation, trois ans ca passe vite...
J'ai fait mon stage I (découverte) dans un EMP auprès d'enfants agés de 4 a 10 ans, mon stage II (découverte) dans un foyer éducatif auprès de jeune agés de 3 à 19 ans, et enfin mon stage a responsabilité (donc stage III) en AEMO judiciaire.
Pour le DEES, un des 3 stages doit etre fait en internat, et l'école nous demandait de faire un stage dans le handicap et un dans le social. Concernant ta dernière question je ne pense pas que cela soit possible, mais renseigne toi auprès de ton école.
Bon courage pour ta formation, trois ans ca passe vite...