Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prepa utile ou non

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nini

prepa utile ou non

Message non lu par nini » 07 févr. 2006 17:22

j'aimerai savoir est ce que vous trouvez une prepa utile ou non,,sachant que je suis dispensée de l'ecrit.
et que l'année derniere j'ai eu 12/20 a l'oral en faisant une prepa,qui ma mal preparé,on fesait que d'ecrire pendant des heures sans Quelle nous donne des expliquations et en + elle nous a meme pas appris a faire un plan le jour J...bref

déborah

Re: prepa utile ou non

Message non lu par déborah » 15 févr. 2006 13:43

Une prepa pour quelle concours?
certaines sont chers donc pour moi accessible que pour les personnes aisées. D'autres sont accessibles et peu chers, elles se situent souvent dans les facultés!
Je trouve que c'est bien qu'il y ai des prepa concours pour les personnes qui veulent se concentrer sur leurs concours. ;)

nini

Message non lu par nini » 15 févr. 2006 18:30

j'avais effectué une prepas pour le concour ap sachant que je suis dispensée de l'ecrit.
elle nous a meme pas a pris un faire un plan,on fesait que d'ecrire pendant des heures.
en gros on a payé dans le vent et cher 900euros rien que l'oral pour 3 mois et 3 matinée par semaine.
elle avait dit que dans son ecole qui avai 100% DE REUSSITE IL YA eu que 1 eleve qui la reussi son concour.
et grace a mes livres et surtout a mon travail personnel j'ai eu que12/20 a l'ORAL.
EST CE QUE C UTILE QUE JE FASSE UNE AUTRE ECOLE DE PREPAS POUR LE CONCOUR AP MAIS RIEN QUE L ORAL. MERCI DE RPDR A MON MSG

Déborah

Message non lu par Déborah » 16 févr. 2006 02:55

et bien si tu as deje un bon niveau, ne fais pas de prepa...Moi aussi j'ai fait une prepa qui ne m'a rien appris et ensuite comme je voulais que passer le concours assisstante sociale j'ai re-fais une prepa et la elle était de qualité! (pourtant j'ai le niveau). Donc c'est du cas par cas! Si tu as autre chose en cours ne le fais pas.
Bon courage :bye:

so

Message non lu par so » 16 févr. 2006 12:04

slt a ts. je prepare actuellement le concours de ME par l intermediaire d une pré- qualif. elle est financée par le conseil regional et je suis rémunérée par les assedics.elle dur 6 mois. les formateurs nous prépare à l oral avc des oraux blc et différentes techniques a savoir. pour ma part ça me sert.Après faut voir les resultats. :bounce: alors bon courage......

Répondre