je suis actuellement en prépa aux concours d'EJE et je ne sais pas quoi faire l'année prochaine si je n'ai pas mes concours! j'aimerai passer les concours d'auxiliaire de puériculture mais je n'ai pas mon CAP et BEP petite enfance. donc je ne suis pas dispensée des écrits!
voilà ce que je me demande: j'ai passé un bac S l'an dernié et j'aimerai savoir si ça me dispense de l'écrit car soit disant qu'auxiliaire n'exige pas le niveau bac! quel diplome dispense alors de l'écrit? existe t-il une formation CAP ou BEP petite enfance en 1 an autrement que par le CNED? comment ça se passe par le CNED? en espérant une réponse rapide merci d'avance à ceux qui me répondront mélanie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CAP et BEP petite enfnace en 1an
-
Lucie
Re: CAP et BEP petite enfnace en 1an
Salut Mélanie
Alors je n'ai pas reponses a toutes tes questions desolé mais je peut te dire qu'avec la nouvelle reforme celle qui ont le bac sont dispensé de l'ecrit mais doivent comme meme faire les nouveaux tests psychotechniques(pour culture general a confirmer).
Ensuite je crois mais pas sur que c'est CAP petite enfance et non pas BEP mais pas sur donc a confirmer aussi, pour etre dispensé de l'ecrit sans la reforme pour le concours d'AP il faut avoir le BEP Carrieres sanitaires et sociales pour tes autres questions je n'ai pas les reponses desolé voila jespere t'avoir aider
Bye
Alors je n'ai pas reponses a toutes tes questions desolé mais je peut te dire qu'avec la nouvelle reforme celle qui ont le bac sont dispensé de l'ecrit mais doivent comme meme faire les nouveaux tests psychotechniques(pour culture general a confirmer).
Ensuite je crois mais pas sur que c'est CAP petite enfance et non pas BEP mais pas sur donc a confirmer aussi, pour etre dispensé de l'ecrit sans la reforme pour le concours d'AP il faut avoir le BEP Carrieres sanitaires et sociales pour tes autres questions je n'ai pas les reponses desolé voila jespere t'avoir aider
Bye
-
Mathieu elodie
Re: CAP et BEP petite enfnace en 1an
Bonjour je dispose d'un BEP accueil relation client et usager mais cette formation me plait pas du tous je suis en train de préparer le BAC . j'aime le contact avec les enfants donc j'aimerai trouver une formation . Je voulez être éducatrice pour jeunes enfants mais il y a Trop d'étude . J'ai 17 ans merci de votre réponse , je suis motivée