Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours agent social qualifié de 2nde classe fonction publique

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amélie61

concours agent social qualifié de 2nde classe fonction publique

Message non lu par amélie61 » 30 mars 2006 15:23

J'aimerai savoir s'il y a des personnes qui veulent passer ce concours ou l'on déja passé.
Quelles sont les épreuves de sélection?
Y-a-t-il une formation une fois le concours obtenu (durée...)?
Les débouchés sont-ils bons?

Merci d'avance pour vos réponses

kate

Re: concours agent social qualifié de 2nde classe fonction publique

Message non lu par kate » 01 avr. 2006 16:35

Bonjour Amélie

Epeuvres de sélection:
QCM durant 45mn (Coef.1)
Si tes notes sont suffisantes tu passeras l'oral 15mn (coef.2)
Ce concours n'est pas très fréquent.
Si tu es reçu tu seras inscrite sur ce que l'on appelle une liste d'aptitude valable 2 ans MAIS tu devras faire des démarche pour trouver un employeur si tu ne travailles pas dans ce secteur.

Pas de formation par la suite; tu seras stagiairisée puis titulaire assez rapidement...
Le salaire n'est pas mirobolant sauf si tu es très jeune car dans ce cas tu as plus d'années devant toi pour gravir le maximun d' échelons.
Par contre si tu veux changer de métier en cours de carrière c'est quasi impossible car on ne te financera pas forcément une école....

amélie61

Message non lu par amélie61 » 03 avr. 2006 08:39

Bonjour Kate,
Tout d'abord merci de m'avoir répondu
en fait je passe actuellement le concours d'éducatrice de jeunes enfants et j'ai 18 ans 1/2. Je me demandais si je ne pouvais pas passé ce concours de la fonction publique dans le cas où je n'obtiendrai pas de concours d'EJE pour me faire de l'expérience et des sous?.
ce concours est il payant?si oui quel prix?

amélie61

Message non lu par amélie61 » 03 avr. 2006 10:21

Bonjour Kate
Merci de m'avoir répondu
En fait j'ai 18 ans 1/2 et je passe actuellement le concours d'éducatrice de jeunes enfants et je me demandais si je pouvais passer ce concours de la fonction publique adns le cas où j'échouerai au concours d'EJE pour avoir de l'expérience et gagner des sous???
Sinon ce concours est-il payant?si oui quel prix??

kate

Message non lu par kate » 03 avr. 2006 18:15

Bonjour Amélie

Le concours est gratuit ;
je te conseille de te préparer :renseigne toi dans une librairie ou autre afin d'obtenir le livre prépa. concours agent social;

Si tu ne le trouves pas tu peux te rabattre sur ceux de la catégorie C dans la filière médico sociale(les questions se rejoignent)

charlie

Message non lu par charlie » 03 avr. 2006 19:00

bonjour! c'est pour savoir quand aura lieu ce concour??pt on encore s'inscrire et où?? bonne journée!charlie

amélie61

Message non lu par amélie61 » 06 avr. 2006 11:42

charlie--> http://www.fncdg.com/fncdg/htm/concours/index.asp

kate--> admettons que je m'engage dans ce concours de la fonction publique que je le réussisse que j'ai mon patron et que tout aille bien si après j'obtiens un concours EJE je démissione et on en parle plus???parceque si je suis prise en EJE je n'aurai plus le temps de taffer avec les cours
c'est ça qui me tracasse

kate

Message non lu par kate » 06 avr. 2006 18:45

Bonjour Amélie

Tu pourras soit:
-démissionner
-prendre un congé sans solde (cela te permet de rester dans la fonction p. comme EJE par exemple par la suite )
-prendre un CIF
Mais ne comptes pas trop sur la FP. pour te financer tes cours.

julie

Message non lu par julie » 02 nov. 2006 16:39

coucou e bien tu voi j m inscri au concour d auxiliaire de puericultrice si j reussi mon concour et bien oui j rentre en ecole pendant 1 an au moins kiss :chine:

Répondre