Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

agrément assistante maternelle..comment et qui? déroulement SVP?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cachou

agrément assistante maternelle..comment et qui? déroulement SVP?

Message non lu par cachou » 07 avr. 2006 19:17

Bonjour

j'aimerai savoir, par le biais d'assistante maternelles agréées ou autres personnes suscpetible de savoir....
comment se passe l'enquête pour déterminer du droit à l'agrément ou pas?
Qui s'occupe de ca? quel professionnel de la PMI? Combien de temps cela dure t'il? Sur quoi est basé la décision? y t'il un entretien psychologique?

MERCI

Mag

Re: agrément assistante maternelle..comment et qui? déroulement SVP?

Message non lu par Mag » 13 avr. 2006 19:21

Je suis EJE en halte-garderie et en relais assistante maternelle.
Pour être agréer assistante maternelle, il faut se renseigner auprés du conseil général ou de la Pmi. Une réunion d'information est généralement organisée pour les candidates où sont évoquées les conditions de l'agrément.
Un dossier est à constitué avec un formulaire de demande, un certificat médical et un extrait de casier judiciaire. La puèricultrice de secteur visite la candidate à son domicile et donne un avis. Elle prend en compte le logement, l'expérience de la candidate et si elle a des enfants. La décision doit être notifiée dans un délai de 3 mois après réception du dossier. L'agrément est valide pour 5 ans et peut être renouvelé. L'assistante maternelle a obligation de se former ( module de 60 heures).
Voilà, j'espère t'avoir éclairci.
Mag

Répondre