Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment travailler auprés des enfants sans diplomes

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophy

comment travailler auprés des enfants sans diplomes

Message non lu par sophy » 09 mai 2006 13:12

bonjour a tous et toutes

j'aimerais savoir comment faire pour travailler auprés des enfants dans une créche ou écoles maternelle sachant que je n'ais aucun diplome dans le sociale.
a cause de mes notes en maths aucun profs ne ma laisser faire un bep sanitaire et sociale comme je le voulais.
j'ai mon brevet des collége, un bep vente et j'ai faire une premiére année de bac pro accuei et conseil.
j'ai passé le mois dernier le concours d'entrée d'auxiliaire de puériculture mais je l'ai pas eu.
je sais plus comment faire pour rattraper cette voie qui me plait vraiment que dois-je faire ou m'adresser?
quel métier je peux envisager sans diplome dans le sociale?
j'ai 21ans
merci de bien vouloir me répondre et m'aider
amicalement
sophie

Titi

Re: comment travailler auprés des enfants sans diplomes

Message non lu par Titi » 09 mai 2006 18:35

Bonjour
Essye de passer le BAFA.Je sais que la CAF donne des aides pour payer les stages.Tu peux aussi faire des demandes dans les centres aérés. Adresses-toi à la Mairie ou au CCAS. Il y a des possibilités aussi pour passer le BEP Sanitaire et Social en alternance, en cours d'emploi.Je suis sûre que tu es capable de l'avoir sans être forte en math!

le bihan

Message non lu par le bihan » 13 mai 2006 19:55

tu p passser ton bepa sanitaire et sicial par le biais du greta tu es jeune prends le tps ca te permettra de passer des concours par la suite :)

marie

Message non lu par marie » 14 mai 2006 12:59

je peux te conseiller de passer ton cap petite enfance qui t'ouvrira les portes des maternelles.ensuite tu pourras prétendre au concours d'atsem.voila, c'est une idée!

sophy

Message non lu par sophy » 14 mai 2006 19:09

merci beaucoup pour tout vos message
passer le bep carriére sanitaire et sociale par alternance me plairait bien.
sinon existe t'il un diplome ou l'on peut travailler sans avoir a passer de concours.
et j'aimerais savoir aussi avec un bep carriére sanitaire et sociale peut on travailler sans passer de concours par la suite si oui quel travaille peut on faire?
merci

motivetavie

Message non lu par motivetavie » 15 mai 2006 00:13

Le BAFA (qui n'est pas un diplôme professionnel) est déjà "une clé d'entrée" pour travailler auprès d'enfants.

C'est en général un bon tremplin avant de se tourner vers d'autres formations qualifiantes comme précédemment citées.

Répondre