Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

que pensez vous de mon oral d'auxiliare de puericulture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elodie

que pensez vous de mon oral d'auxiliare de puericulture

Message non lu par elodie » 15 mai 2006 15:38

bonjour a tous !je vous presente mon oral que j'ai passé la semaine derniere.le sujet était "que pensez vous de l'intégration des enfants handicapé ds les ecoles public et des structures d'accueil " .Donc j'ai fait mon intro pour presenté mon plan et ensuite j'ai commencé .J'ai dit qu'ils sentent intégré par rapport aux autre enfants et que mentalement c'était important;ils ne sentent pas différents des autres enfants;ils font les memes activites;peuvent jouer ensemble;ne se sentent pas a l'ecart, il faut un materiel adapté , il fautdu personnel adapte et informé ,puls de personnel et plus de temps a consacre,ils leurs faut plus d'attention particuliere.Ensuite j'ai fait ma conclusion .ET MA motivation ,je trouve apres reflexion j'en est pas assez dit.j'ai dit que je voulais faire ce métier pour voir les enfants evoluer ,les aider a sépanouir ; les aider a leur bon développement ,et leur donner toute mon attention t que c'est ca que je voulais faire.J'attends avec impatience vos réponses

sabrina

Re: que pensez vous de mon oral d'auxiliare de puericulture

Message non lu par sabrina » 20 mai 2006 09:21

bonjour, moi j'aurai ajouté une chose: l'intégration d'enfants handicapés dans une école ordinaire est tout aussi bien pour ces derniers mais également pour les élèves ordinaires qui côtoyant ces élèves apprennent à les connaitre et à mettre de coté leurs préjugés.Lorsqu'une personne n'a pas l'habitude de fréquenter des personnes handicapées elle peut éprouver un sentiment de peur.C'est bien pour les deux partis en fait.

Répondre