Bonjour,
Je suis en 1ère sms et je me demande ce que je pourrais faire après le Bac. Je veux être dans le social c'est une certitude. Cela me plairait de créer un centre aéré pour pouvoir voir de la joie dans le visage des jeunes. Seulement je ne sais absolument pas quels diplômes il faut et comment faire...
Merci ..
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
centré aéré
-
magali
Re: centré aéré
Bonjour, alors pour "créer" ton centre aéré, je ne sais pas exactement comment tu dois t'y prendre, mais pour être directeur tu dois avoir le BAFD. Je te conseille de passer le BAFA avant.
Voilà, je ne pense pas me tromper mais si d'autres ont des infos n'hésitez pas!
Magali
Voilà, je ne pense pas me tromper mais si d'autres ont des infos n'hésitez pas!
Magali
-
david
Re: centré aéré
bonjour, en tant qu'ancien directeur de clsh et animateur pendant pres de 12 ans( j'ai commencé comme aide-animateur à 16 ans), je confirme que le mieux est d'abord de passer ton bafa, afin d'acquerir l'experience necessaire ,la pedagogie, le notions de securité psychologique, physique et affective dont l'animateur est le garant au sein de l'équipe pedagogique. l'idéal etant de varier les public( perso j'ai fait de 5 a 18 ans), et de divers horizons sociaux, ainsi que des "colo", (gére les temps de vie quotidienne est tres interressant, surtout qu'en apres tu deviens directeur)
apres , passé le bafd(compta, gestion d'équipe, economat, etc:;;, sont au programme
enfin, pour avoir un diplome qui tienn ela route,n style, D.E, le mieux est le BPJEPS, voir au plus haut le DEFA. mais il faut une sacré experience.
si vraiment tu es motivée dans cette voie, contact la Direction Régionale Jeunesse et Sport qui t'apportera( en principe) touts les info sur ces formayion et leur financement
voila, bon courage et n'hesite pas si tu veux d'autres info
apres , passé le bafd(compta, gestion d'équipe, economat, etc:;;, sont au programme
enfin, pour avoir un diplome qui tienn ela route,n style, D.E, le mieux est le BPJEPS, voir au plus haut le DEFA. mais il faut une sacré experience.
si vraiment tu es motivée dans cette voie, contact la Direction Régionale Jeunesse et Sport qui t'apportera( en principe) touts les info sur ces formayion et leur financement
voila, bon courage et n'hesite pas si tu veux d'autres info