Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

educ scolaire

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
loic

educ scolaire

Message non lu par loic » 23 juin 2006 15:09

bonjour

je cherche à savoir ce que sont les missions d'un educateur scolaire ?? je suis sous ce (non??) statut et n'arrive vraiment pas à comprendre merci d'avance

marie

Re: educ scolaire

Message non lu par marie » 23 juin 2006 19:31

je suis auxiliaire de vie scolaire on a peut etre un peu les memes missions, non?

nath

Message non lu par nath » 23 juin 2006 19:43

les seuls que je connaisse sont éducateurs au sein de maison d'enfants à caractère social et s'occupent particulièrement de la scolarité des enfants.

loic

Message non lu par loic » 24 juin 2006 11:00

moi je moccupe de remobiliser les jeune en math francais etc mais je me demande kel formation il faut avoir par ex , lesalaire , les contraintes

nath

Message non lu par nath » 24 juin 2006 20:34

dans quelle structure ?
car les conditions varient en fonction du lieu d'emploi.

loic

Message non lu par loic » 26 juin 2006 10:13

re

je n'arrive pas à trouver de "descriptifs" concernant cette fonction ,quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet
d'afance merci

July

Message non lu par July » 10 juil. 2006 23:24

Salut,

D'apres ce que je sais, il me semble qu'il s'agit d'accompagner des jeunes en difficulter scolaire pour leurs petmettre etre scolariser normalement. C'est la mission des avs pe enfants handicapes(est ce ton cas?).
Sinon comment es tu arriver à obtenir ce poste?

loic.

Message non lu par loic. » 12 juil. 2006 09:47

je reprends les bases dans les matieres telles francais e mathematiques , creer une dynamique d'apprentissage , en somme recreer les conditions de travail en vue de retrouver une scolarite ou une formation par exemple .
Par contre, je n'ai aucune info sur la nature meme du poste cest cela en fait qui me pose question.
Je travaille pres de toulouse.

loic

Message non lu par loic » 12 juil. 2006 11:41

tu occupes le meme poste ? si oui dans quel coin??

july

Message non lu par july » 13 juil. 2006 12:01

Non je n'occupe pas ce poste mais ça me plairait beaucoup donc je postule dans les academie de paris et du 93.Je voudrais etre avs aupres d'enfants handicapés. Par nature du poste tu entends quoi? Rémuneration , statut?

Répondre