Bonjour,
Je me prépare au concours AP et n'ayant aucun diplôme je dois passer tous les tests.J'ai acheté les livres au édition MASSON et ils indiquent que c'est une épreuve de culture générale notée sur 12 points at quelques questions sur de la bio,des calcul en maths et des conversions numériques notée sur 8 points.Seulement lorsque je regarde les sujets déjà tombés ce n'est jamais la même chose et la notation différe d'une école à l'autre.Alors qui me dire à quoi me fier?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ecrit concours AP
-
Amandine AP
Re: ecrit concours AP
Bonjour Marie,
C'est tout simplement parce que l'épreuve a changé depuis peu... Avant il n'y avait qu'une seule épreuve de biologie maths et français et pas de tests logiques. La notation n'était pas spécialement réglementée.
Donc il y a encore beaucoup de sujets sur l'ancienne réforme qui trainent sur le net.
J'ai moi même passé le concours il y a 4 ans, et c'était l'ancienne réforme.
Dans la législation récente (arrêté du 16 janvier 2006), c'est en effet ce qu'indique les livres Masson, qui est prévu.
Voilà bon courage pour la suite
Amandine, auxiliaire de puériculture en réanimation pédiatrique
C'est tout simplement parce que l'épreuve a changé depuis peu... Avant il n'y avait qu'une seule épreuve de biologie maths et français et pas de tests logiques. La notation n'était pas spécialement réglementée.
Donc il y a encore beaucoup de sujets sur l'ancienne réforme qui trainent sur le net.
J'ai moi même passé le concours il y a 4 ans, et c'était l'ancienne réforme.
Dans la législation récente (arrêté du 16 janvier 2006), c'est en effet ce qu'indique les livres Masson, qui est prévu.
Voilà bon courage pour la suite
Amandine, auxiliaire de puériculture en réanimation pédiatrique
-
marie
Merci Amandine ,j'ai une autre petite question à te poser si cela ne t'ennuie pas.Voilà,j'ai beaucoup écoutée des conseils et j'envisage de m'inscrire à plusieurs concours(sur l'IDF c'est vers mars avril)dans 3 écoles différentes.Si j'obtiens les 2 écrits et que j'ai une note honorable à l'oral mais que je suis sur liste d'attente,puis-je appeller d'autres écoles et leur demander si ils ont une "petite" place pour moi?J'ai aussi vu que certains lycées préparaient
au DPAP mais est-ce aussi sur concours que l'on rentre dans ces lycées?Pour ma part,j'ai 30 ans et je pense que des instituts comme le GRETA ou l'IFSI soitent plus adaptés à mes attentes que de me retrouver avec des p'tits jeunes!!!
au DPAP mais est-ce aussi sur concours que l'on rentre dans ces lycées?Pour ma part,j'ai 30 ans et je pense que des instituts comme le GRETA ou l'IFSI soitent plus adaptés à mes attentes que de me retrouver avec des p'tits jeunes!!!
-
Amandine AP
Alors pour contactez les autres écoles comme c'est possible pour les écoles d'infimières, non ce n'est pas possible pour AP, car chaque école pioche sur SA liste d'attente pour combler les promos...
Pour les lycées, il faut également passer le concours, ce sont des écoles comme les autres, le concours et la formation d'AP sont réglementées par un arrêté, toutes les écoles doivent s'y tenir.
Tu sais que ce soit en Greta ou en IFSI tu te retrouveras avec des petits jeunes
Dans ma promo il y en avait de tous les âges ! C'est très diversifié, et c'est pareil dans les lycées qui font la formation, n'importe qui peut s'y inscrire, c'est une formation pour adulte !
Voilà bon courage
Pour les lycées, il faut également passer le concours, ce sont des écoles comme les autres, le concours et la formation d'AP sont réglementées par un arrêté, toutes les écoles doivent s'y tenir.
Tu sais que ce soit en Greta ou en IFSI tu te retrouveras avec des petits jeunes
Dans ma promo il y en avait de tous les âges ! C'est très diversifié, et c'est pareil dans les lycées qui font la formation, n'importe qui peut s'y inscrire, c'est une formation pour adulte !
Voilà bon courage
-
marie
Encore merci Amandine,j'envisage de m'inscrire à 3 voire 4 concours si les dates ne coincident pas.
Donc si j'ai bien compris,avec la nouvelle réforme,il faut que je passe le test de culture générale:une note sur 12 points émanant d'un texte sur lequel il faudrait que j'en ressorte les idées principales,etc..
une note sur 8 points concernant la bio,des maths(simples!!!)et des conversions numériques.Le tout faisant une note sur 20 points.
Le test psychologique (raisonnement,logique,etc...) noté sur 20 points.
Si - de 10/20 à l'un des deux tests est éliminatoire.Donc penses-tu qu'il faut vraiment que je bosse comme une "folle" la bio (tous les noms à retenir m'inquiète un peu bien que je bosse beaucoup)ou qu'il faut que je me consacre à l'étude de texte que je connaisse quand même la bio et que je me documente sue la vie de tous les jours?
Donc si j'ai bien compris,avec la nouvelle réforme,il faut que je passe le test de culture générale:une note sur 12 points émanant d'un texte sur lequel il faudrait que j'en ressorte les idées principales,etc..
une note sur 8 points concernant la bio,des maths(simples!!!)et des conversions numériques.Le tout faisant une note sur 20 points.
Le test psychologique (raisonnement,logique,etc...) noté sur 20 points.
Si - de 10/20 à l'un des deux tests est éliminatoire.Donc penses-tu qu'il faut vraiment que je bosse comme une "folle" la bio (tous les noms à retenir m'inquiète un peu bien que je bosse beaucoup)ou qu'il faut que je me consacre à l'étude de texte que je connaisse quand même la bio et que je me documente sue la vie de tous les jours?