Salut !!
Voila, j'ai commencé mon CAP petite enfance en septembre avec le CNED. Bon les cours ca va, c pas trop compliqué, mais mon gros souci c'est que toutes mes demandes de stages en crèche, halte garderie, sont négatives... Comment faire???? Je suis en plein doute, j'ai l'impression que mon CAP est fichu...
Y a t-il moyen de passer les otres épreuves en juin, et d'essayer de faire mes stages l'année prochaine et de passer l'épreuve EP2 l'année suivante en conservant mes notes ???
Si vous etes dans le meme cas que moi, venez me dire ce ke vous allez faire...
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
perdue dans mon CAP
-
Anne
Re: perdue dans mon CAP
Bonjour Solene, je comprends votre panique, et j'ai la même que vous! Je suis dans la même situation que vous, je fais des cours avec le cned aussi. Ce que je pense, après avoir lu les documents du cned, c'est que vous aurez le droit de paseer les autres épreuves du CAP, sauf l'EP2, et que vous garderez le bénéfices de vos notes acquises au CAP cette année pendant 5 ans, ce qui vous évite de les repassez l'année suivante.
Le mieux est de peut être demander carrément à l'inspection académique de votre département.
Cela me fais plaisir de "rencontrer"quelqu'un dans la même situation que moi!
Ne vous découragez pas!
A bientôt peut-être.
Le mieux est de peut être demander carrément à l'inspection académique de votre département.
Cela me fais plaisir de "rencontrer"quelqu'un dans la même situation que moi!
Ne vous découragez pas!
A bientôt peut-être.
-
Solene9
Merci de m'avoir répondre Anne, c'est vrai que c'est sympa de rencontrer des gens qui sont comme vous. Et vous, qu'allez-vous faire ???
-
Anne
Et bien je suis allez ce matin à la mairie de mon village, et j'ai pu être reçus par le maire, qui m'a dit qu'il avait déjà une stagiaire dans leur école 1 semaine sur deux, alors qu'il pourrait peut être me prendre lorsqu'elle n'est pas là, mais le problème est qu'à ce rythme, je n'aurai jamais fini mon stage pour la fin mai comme le demande l'inspection académique! Je les ai rappellé ce matin, et ils disent que les stages doivent être clos le 31 mai, alors,j'attends que le maire me dise ce qu'il en pense ou s'il peuvent m'arranger en me prenent plus. Bref, ce n'est pas évident.
Donc, je vais malgré tout m'inscrire pour passer l'examen(et vous, vous vous êtes déjà inscrite?)et puis, je passerai ce qu'on m'autorise à passer en fonction de si j'ai fais mes stages ou pas,(on ne pas passer l'EP2 si on a pas le stage je crois).
En ce qui me concerne, je ne dois passer que les épreuves professionelles, car je suis titulaire d'un CAP et d'un BP professionel.
Pour les cours du CNED, je n'ai fais pour le moment que deux fasicules,j'ai un peu de mal à tout mémoriser car cela faisit 2 ans que je n'étudiait plus, et vous, ça va?
En tout cas, je suis ravie de pouvoir dialoguer avec vous.
Courage!
Donc, je vais malgré tout m'inscrire pour passer l'examen(et vous, vous vous êtes déjà inscrite?)et puis, je passerai ce qu'on m'autorise à passer en fonction de si j'ai fais mes stages ou pas,(on ne pas passer l'EP2 si on a pas le stage je crois).
En ce qui me concerne, je ne dois passer que les épreuves professionelles, car je suis titulaire d'un CAP et d'un BP professionel.
Pour les cours du CNED, je n'ai fais pour le moment que deux fasicules,j'ai un peu de mal à tout mémoriser car cela faisit 2 ans que je n'étudiait plus, et vous, ça va?
En tout cas, je suis ravie de pouvoir dialoguer avec vous.
Courage!