Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cap PE Epreuves P1 et P3 sans le cned

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emmanuelle

Cap PE Epreuves P1 et P3 sans le cned

Message non lu par emmanuelle » 01 déc. 2006 10:32

Bonjour,

Je prépare en candidat libre le CAP PE et je souhaiterais trouver un livre sachant que cette année étant salariée je ne présenterais que deux épreuves P1 et P3.Je suis dispensée des matiéres générales pouvez vous me donner les références d'un bouquin pour se préparer ? des conseils seront vraiment les bienvenus !!!.
Merci et j'attends vos réponses avec impatience.

julia

Re: Cap PE Epreuves P1 et P3 sans le cned

Message non lu par julia » 04 déc. 2006 16:06

Bonjour,
Ayant passé le cap pe ( épreuves professionnelles) l'an passé, je te conseille "CAP Petite enfance" matières professionnelles au édition Vuilbert. Il est vraiment bien expliqué, clair et il coute au environ des 19 euros (fnac, virgin...). Si tu a besoin d'autres renseugnements.

emmanuelle

Message non lu par emmanuelle » 04 déc. 2006 19:36

Merci tout d'abord pour ta réponse j'irai voir ça demain pour le livre.
Peux tu me dire comment tu t'y es prise ? as tu fais des fiches travaillée seule ? et combien de temps avant l'examen...

Merci par avance.

julia

Message non lu par julia » 05 déc. 2006 14:56

salut,
si je comprends bien tu m'as pas la bio a passé?!
j'ai commencé a bossé pour l'exam à partir de janvier( mais j'avais tt le professionnel), j'ai travaillé seule avec le bouquin puis c'est surtout l'expérience qui m'a aidée (baby-sitting, stages en crèches, bafa, travail en clsh et vécu personnel). Quel age as tu au fait?

emmanuelle

Message non lu par emmanuelle » 05 déc. 2006 19:21

Non je n'ai que les épreuves professionnelles en plus cette année ne pouvant pas faire les 3 mois de stage je vais présenter seulement le P1 et P3.
J'ai 37 ans mais pourquoi cette question ?.

Bonne soirée.

julia

Message non lu par julia » 06 déc. 2006 14:34

Non je te demandais ton age du fait que je connais aussi une Emmanuelle ds ta situation.Bonne chance pour la suite.

emmanuelle

Message non lu par emmanuelle » 08 déc. 2006 10:58

Resalut Julia,

Ca y est j'ai trouvé le bouquin et j'ai deux questions à te poser si ça t'embéte pas y a t'il de la bio dans les matiéres pro ?.

Et pour t'entrainer à l'écrit tu as fait comment (annales corrigés ?)Bref je fais tout toute seule donc si tu peux me dire.

Bonne fin de journée.

Emmanuelle.

Julia

Message non lu par Julia » 08 déc. 2006 15:30

RE,
oui effectivement il y a de la bio ds les matières professionnelles ( P4 ) c la seule épreuves écrites avec la vsp( vie sociale et professionnelle).tu ne m'as pas dit que tu passé que P1 et P3?
Je ne me suis servis que du livre, j'ai appris bètement par coeur les schémas et les définitions et lu et relu les cours.voila

emmanuelle

Message non lu par emmanuelle » 08 déc. 2006 16:35

Oui effectivement cette année je ne passe que EP1 et EP3 mais c'est à l'oral ?.Les chapitres sont courts sur ces deux modules heureusement car je travaille paralléllement.

A+

julia

Message non lu par julia » 09 déc. 2006 09:17

c'est du pratique.exemple moi j'ai eu à donner le bain a poupon et une épreuve de secourisme.pour P3 tu as deux plats a cuisiné et à faire le ménage d'un endroit donné.c'est basé beaucoup sur tes stages et ton expérience.

Répondre