Bonjour,
Je suis jeune diplômée de formation assistante sociale et j'exerce au sein d'un service de protection de l'enfance. J'avais choisi cette orientation après avoir fait un stage à l'aide sociale à l'enfance mais aujourd'hui je suis en difficulté dans mon travail (dificulté à gérer la pathologie de certain parents, à travailler avec les parents dans une relation de contrainte et non de confiance...). En effet, je pense même me réorienter vers de la polyvalence de secteur. Ce qui m'inquiète c'est de ne pas pouvoir faire réellement de l'accompagnement social en secteur c'est d'ailleurs pour cela que j'avais choisi l'ASE. Beaucoup me dise que le secteur c'est principalement de la réponse à la demande qu'en pensez-vous ?
A bientôt
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Dilemme
-
elodie
Re: Dilemme
bohjour,
voila, je suis en 2ème année de formation au diplome d AS et je fais mon stage en polyvalence de secteur. je ne sais pas si je peux t apporter beaucoup mais en tous cas je peux te donner mes premières impressions.
la polyvalence est très riche en terme de dispositifs d aide( pas toujours suffisants ça c'est clair). on dispose de liberté quant à notre organisation de travail, par conséquent elle devient ce que tu veux qu'elle soit. si tu souhaite approfondir la relation avec l usager en vue d'un accompagnement, c'est possible!!
la difficulté reste le nombre de dossiers et le peu de temps qu'on a. je pense qu'une expérience en polyvalence est nécessaire pour continuer de se former, j appuie vraiment sur le fait qu'elle est ce que tu en fais.
j espere avoir un petit peu répondu a ta question.
bon courage
voila, je suis en 2ème année de formation au diplome d AS et je fais mon stage en polyvalence de secteur. je ne sais pas si je peux t apporter beaucoup mais en tous cas je peux te donner mes premières impressions.
la polyvalence est très riche en terme de dispositifs d aide( pas toujours suffisants ça c'est clair). on dispose de liberté quant à notre organisation de travail, par conséquent elle devient ce que tu veux qu'elle soit. si tu souhaite approfondir la relation avec l usager en vue d'un accompagnement, c'est possible!!
la difficulté reste le nombre de dossiers et le peu de temps qu'on a. je pense qu'une expérience en polyvalence est nécessaire pour continuer de se former, j appuie vraiment sur le fait qu'elle est ce que tu en fais.
j espere avoir un petit peu répondu a ta question.
bon courage