Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

création de structure

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
patrick

création de structure

Message non lu par patrick » 05 janv. 2007 00:03

salut tous le monde voilà je suis arrivé à un stade ou j'en ai marre de bosser pour les autres j'aimerai créer une structure d'insertion. j'ai penser à une superette ou travailleraient quelques jours par semaine ou en demi journée des personnes en insertion. le reste du temps est consacré aux personnes par l'art, le côté psycho,... et l'aide administrative :le future professionnelle, la formation...
voila c'est une petite présentation, pour ce qui est du financement j'ai penser à un mixte entre des subventions conseil general et des fonds privé tel carrefour pour ne pas dépendre que d'une seule institution et coller au projet une entité concrète et pouvoir rémunérer les personnes acceuillies en plus de leur indemnités sociales
merci j'attends vos réactions

Helena meystre

Re: création de structure

Message non lu par Helena meystre » 05 janv. 2007 18:10

Bonjour,
Ton idée est formidable!
Je travaille depuis 3 ans sur une idée proche mais concerant l'insertion par l'animal. Et je RAME....!
Tout le projet est construit, les structures sont demandeurs ( mission locale , centre formation professionnelle, atelier insertion) mais c'est tout. Sans argent tu ne peux rien faire! Trop vieille pour qu'une banque préte( 49 ans) et je vis avec le chomage basé sur une fin de cae ( environ 14 e par jour pour mon fils et moi!. Alors bon couyrage et tiens moi au courant. LNA

Mantis

Message non lu par Mantis » 06 janv. 2007 03:48

Le BEP CSS n'est vraiment pas dure suffit de bien faire ses stages, de bien ecouter en cours et c'est bon , par contre pour ceux qui passent en 1ere SMS apres ce BEP la on sent la lenteur et la facilite du BEP.

h meystre

Message non lu par h meystre » 06 janv. 2007 14:16

J'ai l'air bête, mais que signifie CSS? Sachant que j'ai un diplome d'un niveau trés supérieur, je ne vois pas en quoi ce BEP peut être utile? Merci de m'expliquer.

Répondre