Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignement

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emma

renseignement

Message non lu par Emma » 14 janv. 2007 12:19

J'aurais aimé savoir la différence entre le CAP petite enfance et le BEP sanitaire et social. On m'a dit que pour rentrer dans une créche il fallait avoir le CAP car le BEP n'est pas suffisant (alors qu'il me semblait que le BEP était supérieur).
Je me suis donc inscrite au CAP par le CNED, mais avec un niveau bac +2 n'est-ce pas une erreur?
Et par la suite j'aimerais passer des concours pour étre auxiliaire puériculture ou éducateur jeunes enfants.
Je vous remercie
Emma

elod

Re: renseignement

Message non lu par elod » 18 janv. 2007 23:54

salut a toi!!
enfet ta démarch eme parait un peu bizarre et je ne comprend pa pourkoi avec bac +2 tu régresse a faire un cap petite enfance.Je pense qu'il serait plus judicieux de directement passer tes concours educ de jeunes enfants.E t si tu n'a aucune expérience dans se domaine là tu peux faire une prépa ki te permettra de faire un stage.
bonne continuation.

Coralie

Re: renseignement

Message non lu par Coralie » 19 janv. 2007 15:08

En effet, il faut que tu passes tes concours. Mais je pense que le CAP petite enfance est une bonne chose, puisque tu pourras faire des stages. Et une fois ton cap en poche, si tu n'as pas tes concours tu pourras bosser en crèche en attendant les prochains ;)

Répondre