Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin de conseil!!!

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Titecissou87

Besoin de conseil!!!

Message non lu par Titecissou87 » 20 mars 2007 20:55

Bonsoir à tous!!!suis actuellement en 2nde année de sociologie, et pour mon cours sur la sociologie du genre, j'ai une mini enqu^te sociologique a mené sur ma propre famille... Sujet trés vaste, et complexe... Je ne sais pas comment m'y prendre, je dois choisir 2 thèmes seulement quels thèmes sociologiques intéressant se rapportent à la famille? autre que la mobilité sociale... Si quelqu'un a déja mener une enquête semblable, j'accepterai volontier ses conseils...
Merci d'avance à tous :)

rea

Re: Besoin de conseil!!!

Message non lu par rea » 21 mars 2007 20:03

Salut,

Tu peux entreprendre des recherches sur la reproduction transgénérationnelle (profession, maladie, situation familiale, décès en fonction du sexe....là c'est vraiment à toi de savoir où tu pourrais déceler des similitudes. Si tu n'en vois pas, mets plusieurs thèmes et fais ).Pour te donner des idées tu peux aussi t'orienter du côté de la systémie.
Voilà, j'espère que j'aurai pu t'aider un peu!!

Bon courage!!

Répondre