Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cap petite enfance pour maman de 3 enfants

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Supervivie

Cap petite enfance pour maman de 3 enfants

Message non lu par Supervivie » 24 mars 2007 15:26

Bonjour à tous,

Je suis maman de 3 enfants et j'ai également le bac. Où puis-je trouver des renseignements concernant l'obtention du cap petite enfance. Dois-je passer toutes les épreuves où uniquement certains modules.
Faut-il que j'effectue des stages en crèche ? Je travaille et suis en CDI dans un tout autre domaine que la petite enfance, du coup cela risque d'être compliqué pour effectuer des stages.

Merci pour toutes vos réponses

A tout de suite

estelle

Re: Cap petite enfance pour maman de 3 enfants

Message non lu par estelle » 25 mars 2007 22:39

san indiscrétion pourquoi voulez vous passer le cap petite enfance ?
Vous trouverez des infos directement à l'inspection académique ils devraient pouvoir vous renseigner.
Je vous pose la question car je sais que pour passer le concour d'atsem et donc travailler en école il faut soit le cap petite enfance soit avoir eu 3 enfants donc peut être que c'est pareil pour d'autre type de formation ou métier.
Amicalement

sylvie

Re: Cap petite enfance pour maman de 3 enfants

Message non lu par sylvie » 26 mars 2007 09:45

Je souhaite passer le CAP petite enfance, car je viens de tenter les test psychotechniques pour le concours d'AP et que ça a été une cata. Je vais également tenter le concours d'atsem en octobre, mais dans la mesure où pour tous les concours nous sommes nombreux à nous présenter, je vais essayer par tous les moyens de trouver un emploi dans les métiers de la petite enfance. J'exerce actuellement le métier de secrétaire comptable, et même si je suis maman de 3 enfants, je n'ai aucune chance de trouver un emploi dans une crèche où autre structure sans un minimum de diplôme. (la demande étant plus importante que l'offre !)

En tout cas merci pour votre réponse

Cordialement

Répondre