Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

valeur des tests psychotechniques

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rabou

valeur des tests psychotechniques

Message non lu par rabou » 27 mars 2007 21:45

je viens d'aprendre que, pour cette années, je ne pourrai pas defendre mon projet professionnel. je n'ai pas reussi les ecrit d'educ donc pas d'oral.
Et pourtant j'aurai tellement de choses à dire sur mes ambitions, mes experiences...
Ainsi, je me questionne sur la valeurs des tests psy, sachant que l'irts de talence mise une bonne partie de sa selection la deçu. je ne remet absolument pas en questions les tests psy ms je crois que ma question est legitime. j'ai besoin de savoir pour qu'elle raisons on ne me permet pas de mettre en valeur mon experience, de parler de mon projet prosessionnel...
avis a ceux qui pourrai apaiser ma colére...

stef

Re: valeur des tests psychotechniques

Message non lu par stef » 28 mars 2007 17:52

Salut, perso j'ai évité les irts ou les concours étaient psychotechniques, j'ai pas la logique adéquate...par contre, j'ai bian recu un ptit questionnaire psy de 300 questions, é entretien avc 1 psy, dissert et questionnaire d'actualité.Pour moi, le plus important, c'est ta capacité à raisonner, et la logique n'est pas la meme q dans les tests psychotecniq....Bon courage é baisse pas les bras

Répondre