coucou
j'ai un sujet de synthèse je vais vous en faire un petit résumé ce que vous en pensez peut m'aider
C'est une mère qui a eu 2 enfants avec un père qui n'a reconnu que le premier. Ils sont séparés.Elle a vécu 1 an dans un CHRS est a bien aimé car on s'occupait d'elle. Elle a eu deux autres enfants avec un autre homme ils se sont mariés et ont divorcés elle pensait qu'il faisait un trafic.
Elle dit que les pères ne s'interesse pas aux enfants. Elle a beaucoup de souci d'argent.
Le premier et la troisième des enfants sont très difficile n'aime pas l'école.
Les deux autres ne posent pas de problèmes mais la mère dit que la dernière va devenir insupportable quand elle va grandir.
Une mesure AEMO est ouverte.
Mais peu de temps après la mère prend RDV avec l'ES et elle est très en colère ce qu'elle attend ce n'est pas une mesure AEMO mais un placement elle explique qu'elle s'est toujours sacrifié pour ces enfants et que maintenant elle a décidé de privilégié sa vie de femme. elle donne un mois à l'ES pour les placés.Elle explique qu'elle a un projet de monter un restaurant avec un ami et que dans ce projet ces enfants n'était pas compris.
Voilà j'ai essayé de vous résumé au mieux ma synthèse si vous avez des idées elles sont les bienvenues
merci
bonne journée à tous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
lili
-
céline
Re: lili
slt
c'est impressionnat ce discours de la mère
pour être honnête si la mère ne veut pas s'en occuper je ne vois pas comment faire on ne peut pas la forcer, peut etre lui proposer une alternative au placement (un placement provisoire juste quelques semaines je ne sais pas si cela se fait ) pour qu'elle réfléchisse bien aux conséquences de sa décision et être sur que ce n'est pas sur un coup de tête. Si elle est sure d'elle je pense qu'il faut mieux les placer car les enfants ne seront pas heureux avec une mère qui ne veut pas d'eux mais c'est une situation complexe (voir s'il n'y a pas un autre problème sous ce prétexte de placement : un mari violent envers eux et elle qui n'a pas le courage de le quitter par exemple) voila j'espère que ca t'aidera bon courage
c'est impressionnat ce discours de la mère
pour être honnête si la mère ne veut pas s'en occuper je ne vois pas comment faire on ne peut pas la forcer, peut etre lui proposer une alternative au placement (un placement provisoire juste quelques semaines je ne sais pas si cela se fait ) pour qu'elle réfléchisse bien aux conséquences de sa décision et être sur que ce n'est pas sur un coup de tête. Si elle est sure d'elle je pense qu'il faut mieux les placer car les enfants ne seront pas heureux avec une mère qui ne veut pas d'eux mais c'est une situation complexe (voir s'il n'y a pas un autre problème sous ce prétexte de placement : un mari violent envers eux et elle qui n'a pas le courage de le quitter par exemple) voila j'espère que ca t'aidera bon courage
-
Chantal
Re: lili
Bonjour,
C'est une demande de placement de la part de la maman, c'est tout a fait légal. C'est le conseil général qui regle les frais, le juge pour enfants n'intervient pas. Un contrat est a établir pour en décider les modalités. C'est trés courant, et je crois que la durée ne peut exerder 1 an. La maman peut reprendre les enfants quand elle le désire.
J'espere t'avoir aider.
C'est une demande de placement de la part de la maman, c'est tout a fait légal. C'est le conseil général qui regle les frais, le juge pour enfants n'intervient pas. Un contrat est a établir pour en décider les modalités. C'est trés courant, et je crois que la durée ne peut exerder 1 an. La maman peut reprendre les enfants quand elle le désire.
J'espere t'avoir aider.