Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Contrat d'apprentissage ou voie directe?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

Contrat d'apprentissage ou voie directe?

Message non lu par Sophie » 25 mai 2007 20:19

Bonjour à tous,
Je me permet de solliciter par ce message vos précieux conseils: voilà, je suis admise à entrer en formation ES à l'IRFASE d'Evry et ils viennent de me proposer de faire ma formation en contrat d'apprentissage, apparament à cause de mon manque d'expérience (assistante d'éducation en ZEP pendant un an).
Et voilà moi aujourd'hui, je ne sais pas quoi faire car je ne suis pas sûre de parvenir à gérer travail et cours, de plus je me dis qu'avec seulement deux jours de cours par semaine, n'y a t-il pas de carence au niveau des cours par rapport à ceux qui vont en cours tte la semaine
en voie directe? N'est-il pas mieux de me trouver par exemple une place de veilleuse ou autre pour le week-end seulement?
Pouvez-vous s'il vous plait me faire part de vos expériences et conseils car j'avoue être complétement paumée!
Merci d'avance à vous tous... Biz, Sophie

may

Re: Contrat d'apprentissage ou voie directe?

Message non lu par may » 31 mai 2007 17:04

Salut,

tu sais en règle général l'apprentissage donne une meilleure visison du travail en "entreprise" par rapport à qqn qui suit la voie scolaire. De plus, un employeur verra sur ton CV que tu es passe par l'apprentissage donc pour lui c'est une valeur plus sure car tu auras ete plus sur le terrain qu'une personne sous statut scolaire. Pour la gestion du travail et cours, tu sais c'est moins difficile; tu voies sur le terrain ce que l'on t'apprends et meme tu en apprends plus en étant svt en entreprise.
bon courage à toi

mauricette

Re: Contrat d'apprentissage ou voie directe?

Message non lu par mauricette » 31 mai 2007 21:32

ne panique pas sophie j'ai dans mon ecole une aprentie comme toi ki fait ecole et travail 2 jours 2 jour et je t'assure elle sens et sortie tres bien et comme tu a des chose ke tu aprend sur le tas resultat tu comprend les cours 2 foit plus vitte ke de faire ke de la tehorie et pour trouver du travail par la suite ces 2 foit plus facile car tu a de la pratique je t'assure ke ces 1 bonne voie bon courragej'y suis passer moi meme en etent jeune et tassure ces tous a fais gerable

Répondre