Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stage cap petite enfance
-
peggy
stage cap petite enfance
Bonjour je souhaite passé mon cap en candidat libre, l'inscription se fait par internet au debut du mois de novembre. Mais ce que je ne sais pas c si j'ai besoin de papier justificatifs pour pouvoir passer les stages, est ce que l'inspection academique de mon departement va me fournir les papiers necessaires? Merci pour votre aide. :+:
-
agnes
Re: stage cap petite enfance
titulaire du diplome d'aide soignante avec quinze ans d'expérience sur un chu , je souhaite aujourd'hui passser le cap petite enfance en cndidat libre.
Je ne souhaite pas le préparer par le cned ou quoique ce ne soit d'autre.
Comment dois'je m'y prendre concrètement pour m'inscrire ? Il me semble qu'il me faut contacter le rectorat de mon académie c'est ça ?
par contre suis-je obligée de faire les douze semaine de stage demandé ?
Je ne souhaite pas le préparer par le cned ou quoique ce ne soit d'autre.
Comment dois'je m'y prendre concrètement pour m'inscrire ? Il me semble qu'il me faut contacter le rectorat de mon académie c'est ça ?
par contre suis-je obligée de faire les douze semaine de stage demandé ?
-
peggy
Bonjour agnes, pour pouvoir t'inscrire il faut effectivement que tu prennes contact au pres de l'inspection academique de ton departement. En ce qui me concerne c l'academie de nantes et on m'a expliqué que l'inscription se faisait au mois de novembre par internet. Pour les stages je ne voudrais pas t'induire en erreur mais il me semble que tu es obligé de les faires, tu devrais juste etre dispensé des matieres generales pour le cap. Voila j'espere avoir repondu a qq une de tes questions. Bonne chance.
-
peggy
Rectification: apparement avec un diplome d'aide soignante tu es dispensé des stages, je viens de voir ca sur un forum. Excuse, mais j'etais pas trop sur non plus. Si tu as d'autre question n'hesite pas c vrai que le passé en candidat libre n'est pas evident. 
-
clemence
coucou a tt!!
voila, je vai moi aussi je vais passé le cap petite enfance, je vai dailleur minscrire au cned.
je voulais vous demandez, combien de semaine de stage il fau faire, et surtout dans quelles structures??
merci pour vos reponse!!
voila, je vai moi aussi je vais passé le cap petite enfance, je vai dailleur minscrire au cned.
je voulais vous demandez, combien de semaine de stage il fau faire, et surtout dans quelles structures??
merci pour vos reponse!!
-
mauricette
pour le temp de stage il me semble que ces 6 semaines a verifier mais par contre tu peu les faire en creche maternelle ou alte garderie