Bonjour,
Je souhaiterais être bénévole au sein d'une association (association pour les enfants malades, en difficultés scolaires..)
Connaissez vous un site avec toutes les associations référencées par département ?
Etes-vous bénévole ? pour quelle association ?
Merci.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
être bénévole
-
nina
Re: être bénévole
Ta mairie pourra te donner un fascicule avec toutes les assocs' de ta ville, si tu souhaite en savoir plus dans ta région les points info jeunesse peuvent te renseigner et bien sûr internet et les sites d'animation 
-
zorra
je pense que "agir ensemble" sur google,c est bon.je pesnse que c'est le bénévolat expliqué aux jeunes.Bénévoles ,d'accord, mais pensez à cotiser pour la retraite,le demander à l'assoc.
au revoir
au revoir
-
Mia
pour ce qui est des enfants en difficultés, tu peux contacter l'AFEV (tape sur google). j'etait bénévole à l'afev pdt 1 an.
enfet je suivais 3 frères et soeurs, je les aidait chaque semaine dans leurs devoirs (2H, les 3 reunis, mais souvent c qu'1 seul enfant). aussi je faisait bcp de sorties avec eux.
l but n'est pas vraiment de faire du pur devoir, mais d'aider un/des enfants d'un milieu difficile à s'ouvrire au monde exterieur. je les enmenai a la biblioteque, piscine, ateliers manuels, concours dessins...
enfet je suivais 3 frères et soeurs, je les aidait chaque semaine dans leurs devoirs (2H, les 3 reunis, mais souvent c qu'1 seul enfant). aussi je faisait bcp de sorties avec eux.
l but n'est pas vraiment de faire du pur devoir, mais d'aider un/des enfants d'un milieu difficile à s'ouvrire au monde exterieur. je les enmenai a la biblioteque, piscine, ateliers manuels, concours dessins...