Bonjour,
Je suis actuellement au lycée, en Terminale scientifique, ayant redoublé la 1ere, et depuis ce redoublement je me suis surpris à considérer l'option de passer mon bac en candidat libre.
En effet, l'ambiance du lycée ruine totalement ma motivation dans mon travail, comme l'attestent mes notes plongeante chaque années. Je suis à bout et ne peux plus supporter la façon dont je suis materné au lycée. Ce système éducatif ne me convient pas et je ne peux même pas m'en accommoder et passer outre. Il m'ôte complètement l'envie d'apprendre et de préparer mon examen.
Néanmoins, je sais que livré à moi-même et étant dans la nécessité de travailler pour moi et à ma façon m'aide grandement à donner le meilleur de moi-même. Ainsi ai-je pensé passer mon Bac en candidat libre, pour pouvoir travailler correctement et acquérir les bases nécessaires à mon avenir professionnel !
Aussi, j'aurai aimé avoir plus de renseignements sur ce statut spécial, sur certains point dont voici une liste :
- Suis-je dépend de mon lycée de rattachement ?
- Y a-t-il un suivi mensuel ou trimestriel de mon travail personnel ? (Devoirs, examens blancs, ...)
- Ai-je certaines obligations ? (Paiements, rapports, entretiens, ...)
- Comment cela se passe-t-il au niveau de mon dossier ?
- Dois-je obligatoirement passer mon Bac en Juin ?
- Enfin, comment se constituer "candidat libre" ?
Je ne sais si j'aurais des réponses mais j'ai de grandes espérances !
En vous remerciant par avance !
Cordialement,
Yvan J.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Bac en candidat libre
-
Sandra
Re: Bac en candidat libre
Bonjour,
Pour pouvoir passer ton bac en candidat libre il faudra s'inscrire en octobre/novembre auprès de ton inspection académique. Le mieux pour ne pas louper les dates c'est d'appeler en septembre afin de les demander.
Tu passeras ton bac en juin comme les autres.
Pour préparer ton bac,il te faut les cours donc soit t'achète des bouquins, soit tu t'inscris à des cours par correspondance (ex: le cned).
Tu n'a plus de lien avec ton lycée. ton dossier sera à l'inspection académique.
voilà.
Pour pouvoir passer ton bac en candidat libre il faudra s'inscrire en octobre/novembre auprès de ton inspection académique. Le mieux pour ne pas louper les dates c'est d'appeler en septembre afin de les demander.
Tu passeras ton bac en juin comme les autres.
Pour préparer ton bac,il te faut les cours donc soit t'achète des bouquins, soit tu t'inscris à des cours par correspondance (ex: le cned).
Tu n'a plus de lien avec ton lycée. ton dossier sera à l'inspection académique.
voilà.