Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment se faire licencier d'un cdi d'auxiliaire de vie à domicile?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Périnne

Comment se faire licencier d'un cdi d'auxiliaire de vie à domicile?

Message non lu par Périnne » 04 mai 2008 18:28

Bonjour à tous,

je travaille actuellement en CDI en tant qu'auxiliaire de vie à domicile. Je souhaite quitter ce poste au plus tard fin août (pour entrer en formation d'Educ Spé ou autre emploi car conditions de travail actuelles ne me correspondent pas!). Mais je ne veux pas démissionner car je n'aurai pas d'aides durant ma formation... Alors comment faire s'il n'accepte pas de me licencier?
Qqn connait-il une solution?
Ne plus aller travailler est-il concidéré comme une démission?
Pour info, je suis en CDI depuis novembre 2007.

J'attend de vos nouvelles. Merci d'avance.

Périnne

Elise

Re: Comment se faire licencier d'un cdi d'auxiliaire de vie à domicile?

Message non lu par Elise » 11 mai 2008 20:17

Salut Périnne,

Hé bien. Tu es dans de beaux draps. Si tu fais une faute grave comme ne plus venir à ton travail, tu perds les aides.

Je ne vois pas trop comment tu peux faire malheureusement.

Darkendra

Re: Comment se faire licencier d'un cdi d'auxiliaire de vie à domicile?

Message non lu par Darkendra » 11 mai 2008 22:25

Salut Périnne!

Elise se trompe légèrement!
En fait, elle a raison en disant qu'en n'allant pas bosser, tu risques la faute grave mais c'est avec la faute lourde que tu risques de perdre tes congés payés!
Donc avec la faute grave soit ne pas aller bosser, tu récup tes congés payés et sinon, en ce qui concerne le chômage, tu ne pers rien! Tu auras tes droits aux ASSEDIC.

Source: http://www.juritravail.com/licenciement ... SEDIC/1765

Répondre